Outlook 2010 Configuration d'un compte de messagerie impossible - Problème résolu -

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Rol57
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 15:00
Etes vous un robot ? : Non

Outlook 2010 Configuration d'un compte de messagerie impossible - Problème résolu -

Message par Rol57 »

Bonjour,
Je suis nouveau client chez le FAI Scarlet (VDSL2). J'ai un gros souci pour configurer mes comptes de messagerie dans Outlook 2010.
Je connais pourtant bien ce programme et je n'ai jamais eu de problèmes pour le configurer jusqu'à présent... :bizar:
J'ai créé 3 Mailbox pour moi et ma famille ainsi que des alias. Elles
fonctionnent, car il est possible d'y accéder par le Webmail.
Dans Outlook, je remplis correctement mon nom, mon adresse de messagerie, le type de compte sélectionné est POP3,
comme serveur de courrier entrant : pop.scarlet.be
comme serveur de courrier sortant : smtp.scarlet.be
J'ajoute mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Lorsque je clique sur "Tester les paramètres du compte..."
dans la fenêtre qui s'ouvre s'affiche :
V Connexion au serveur de courrier entrant (POP3) : Terminée
X envoi du message test de la messagerie : Echec
Dans l'onglet Erreurs, on peut lire :
Réponse du serveur : 550 5.7.1 message q45j (parfois q459)
J'ai essayé également d'ouvrir un compte pour ma femme et à chaque fois
j'obtiens le même message d'erreur.
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour configurer ma messagerie, envoyer et recevoir des messages avec mon ancien FAI!
Sur l'ordinateur de mon fils,également Windows7 64bits, même antivirus (f-secure), je n'ai eu aucun problème ! : sa messagerie fonctionne bien :shock:
Pour le service support de mon FAI, c'est mon Outlook qui est en cause.
j'ai donc essayé depuis de faire une restauration de Windows, d'exécuter un utilitaire Microsoft de contrôle d'Office. Pour ne rien négliger, j'ai même utilisé une sauvegarde Ghost
pour remettre Windows7 dans l'état qui précède l'installation de la suite Office, avant de la réinstaller...
J'ai toujours le même message d'erreur. Avec le logiciel Thunderbird, je reçois mes mails mais je ne parviens pas à en envoyer!
Il me reste encore à tester le ping vers smtp.scarlet.be ce soir en rentant chez moi...
Avez-vous d'autres pistes à explorer pour sortir de cette impasse :?:
Merci d'avance :!: ;)
Modifié en dernier par Rol57 le mar. 8 mai 2012 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Outlook 2010 Configuration d'un compte de messagerie impossible

Message par nardino »

Bonjour
Peux-tu lire ce post sur un autre forum ?
Havok semble bien connaitre le problème.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=44746
+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rol57
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 15:00
Etes vous un robot ? : Non

Problème résolu !

Message par Rol57 »

nardino a écrit :Bonjour
Peux-tu lire ce post sur un autre forum ?
Havok semble bien connaitre le problème.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=44746
+
Merci nardino, je l'avais lu et n'y avais pas trouvé la solution au problème.

La voici :

Mon beau-fils (informaticien) a trouvé la solution et elle est... stupide !
Je vous la communique pour aider ceux qui sont dans la même impasse et qui sont chez le FAI Scarlet :
On avait d'abord testé le ping vers smtp.scarlet.be et il était correct.
L'envoi d'un message vers ma messagerie en utilisant telnet avait réussi.
Avant de configurer Outlook 2010, on avait désactivé l'antivirus et cela n'avait pas solutionné le problème...
Puis, en configurant manuellement les paramètres du serveur, on s'est apperçu que
la case "tester les paramètres du compte en cliquant sur le bouton Suivant" est coché par défaut.
En décochant la case, le compte a été créé et fonctionne parfaitement !
Il faut croire que le message de test envoyé par Outlook2010 et considéré par le serveur Scarlet comme du spam ! :lol:

Image
Répondre