Word a rencontré un problème en ouvrant un fichier écrit sur un autre PC
Word a rencontré un problème en ouvrant un fichier écrit sur un autre PC
Bonjour,
j'ai récemment acheté un ordinateur portable sur lequel j'ai installé mon office 2010 pro plus habituel. J'ai modifié le normal.dotm sur mon ordinateur principal et customizé un peu l'interface.
Lorsque j'essaye d'ouvrir sur mon portable un fichier écrit sur l'ordinateur principal, il me met automatiquement "Word a rencontré une erreur et doit fermer" a chaque fois que j'essaye d'en ouvrir un. J'ai pourtant mis la même configuration (normal.dotm + interface modifiée) sur le portable...
Si quelqu'un avait une idée d'où vient le souci ? (pas de message d'erreur particulier, et word fonctionne bien lors de l'ouverture d'un "nouveau" document. Ca ne crash que lorsque j'ouvre un document édité sur l'ordinateur principal.)
Cordialement et merci d'avance !
Nel.
j'ai récemment acheté un ordinateur portable sur lequel j'ai installé mon office 2010 pro plus habituel. J'ai modifié le normal.dotm sur mon ordinateur principal et customizé un peu l'interface.
Lorsque j'essaye d'ouvrir sur mon portable un fichier écrit sur l'ordinateur principal, il me met automatiquement "Word a rencontré une erreur et doit fermer" a chaque fois que j'essaye d'en ouvrir un. J'ai pourtant mis la même configuration (normal.dotm + interface modifiée) sur le portable...
Si quelqu'un avait une idée d'où vient le souci ? (pas de message d'erreur particulier, et word fonctionne bien lors de l'ouverture d'un "nouveau" document. Ca ne crash que lorsque j'ouvre un document édité sur l'ordinateur principal.)
Cordialement et merci d'avance !
Nel.
Re: Word a rencontré un problème en ouvrant un fichier écrit sur un autre PC
Bonjour,
Les deux pc ont-ils le même système d'exploitation ?
Les deux pc ont-ils le même système d'exploitation ?
Bonjour Zebulon,
Oui, windows 7 édition familiale premium 64 bits...
Oui, windows 7 édition familiale premium 64 bits...
Bonjour,
J'ai déjà rencontré un problème de ce genre où Word se plantait à l'ouverture d'un fichier alors que sur d'autres PC cela fonctionnait.
Cela le faisait sur des documents qui contenait, entre autres, des "puces"
Le problème venait du pilote de l'imprimante.
Après installation d'un nouveau pilote, tout est redevenu normal.
Avant de modifier quoi que ce soit sur ton PC, tu peux essayer :
- installer une imprimante HP Laserjet 4 (fournit en standard) sur le port LPT1
- La mettre comme imprimante par défaut
- essayer d'ouvrir ton document et voir si tu as tujours le problème.
J'ai déjà rencontré un problème de ce genre où Word se plantait à l'ouverture d'un fichier alors que sur d'autres PC cela fonctionnait.
Cela le faisait sur des documents qui contenait, entre autres, des "puces"
Le problème venait du pilote de l'imprimante.
Après installation d'un nouveau pilote, tout est redevenu normal.
Avant de modifier quoi que ce soit sur ton PC, tu peux essayer :
- installer une imprimante HP Laserjet 4 (fournit en standard) sur le port LPT1
- La mettre comme imprimante par défaut
- essayer d'ouvrir ton document et voir si tu as tujours le problème.

Bonjour Spiralien et merci de ta réponse,
néanmoins je t'avoue ne pas avoir bien tout compris, pourrais-tu me réexpliquer ? Je ne vois pas le rapport avec l'imprimante et MSword en fait, simplement...
Je n'ai pas d'imprimante installée sur mon PC portable, l'imprimante du PC principal sert les autres ordinateurs avec son imprimante.
Mais je ne comprends vraiment pas ce que tu me conseilles, désolé :s
Mon imprimante est une HP 8500 A910 et ses pilotes sont tout à fait à jour ceci-dit.
/`NeL`\
néanmoins je t'avoue ne pas avoir bien tout compris, pourrais-tu me réexpliquer ? Je ne vois pas le rapport avec l'imprimante et MSword en fait, simplement...
Je n'ai pas d'imprimante installée sur mon PC portable, l'imprimante du PC principal sert les autres ordinateurs avec son imprimante.
Mais je ne comprends vraiment pas ce que tu me conseilles, désolé :s
Mon imprimante est une HP 8500 A910 et ses pilotes sont tout à fait à jour ceci-dit.

/`NeL`\
Seconde précision,
Il y a deux ordinateur portable qui ont été installés récemment, pas seulement le mien. 2x le même "HP dv7", et le problème est présent sur les deux.
Tout ce qui a été créé sur le central est inouvrable sur les deux portables, word cesse de fonctionner à l'ouverture ...
Il y a deux ordinateur portable qui ont été installés récemment, pas seulement le mien. 2x le même "HP dv7", et le problème est présent sur les deux.
Tout ce qui a été créé sur le central est inouvrable sur les deux portables, word cesse de fonctionner à l'ouverture ...
Je me suis posé la même question lorsque j'ai résolu mon problème.Nel a écrit : Je ne vois pas le rapport avec l'imprimante et MSword en fait, simplement...
Je me suis aperçu que le problème venait de la connexion à mon imprimante réseau en procédant comme suit :
- J'ai réinstallé un PC pour test.
- Le document Word s'ouvrait bien.
- Dès que jai rajouté la connexion à l'imprimante réseau et si mon PC n'était plus sur le réseau, le document refusait de s'ouvrir.
Pour voir si c'est bien la même chose, sur un des PCs portables, il faudrait que tu enlèves la connexion à l'imprimante de PC principal.
Ou alors, tu lui mets une autre imprimante par défaut.
J'espère avoir été plus clair ( je ne suis pas sûr... ).
Sinon, voici un mode opératoire fournit par quelqu'un qui a eu le même type de problème : http://answers.microsoft.com/fr-fr/offi ... 0c709d55fd

Oui, effectivement, c'est étrange, mais néanmoins plus clair 
Je teste ça et je reviens te dire, merci en tous cas, à très vite.

Je teste ça et je reviens te dire, merci en tous cas, à très vite.
Re bonjour !
Eh bien, j'ai suivi tes conseils, j'ai desinstallé l'imprimante totalement, et aucun résultat. J'ai suivi le tuto pour la rebrancher en "local" et toujours rien.
Word ne veut ouvrir aucun fichier qui vienne de l'ordinateur principal...
Mystère.
Une autre idée ? (merci quand même pour l'aide !
)
Eh bien, j'ai suivi tes conseils, j'ai desinstallé l'imprimante totalement, et aucun résultat. J'ai suivi le tuto pour la rebrancher en "local" et toujours rien.
Word ne veut ouvrir aucun fichier qui vienne de l'ordinateur principal...
Mystère.
Une autre idée ? (merci quand même pour l'aide !

Le problème venait du module BlueTooth de MSword qui pose problème... je l'ai désactivé puisque je n'en ai pas l'utilité, et ça fonctionne.
Merci de votre aide et à bientôt,
Nel
Merci de votre aide et à bientôt,
Nel