Désactiver USB quand PC éteint.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Désactiver USB quand PC éteint.

Message par Doumvert »

Bonjour :coucou:

Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante ou précise sur gougueule et je n'ai pas envie de tatonner des heures avec ça: comment désactiver l'alimentation des ports usb quand le pc est complétement éteind ?
Je sais que c'est pour permettre, entres autres, aux claviers/souris sans fil de se recharger mais moi suis en filaire et de toutes façons quand j'éteins: j'éteins !

Merci d'avance...
:bubulle:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
llbanks

Re: Désactiver usb quand pc éteind.

Message par llbanks »

Bonsoir,

Certain carte mère alimente les ports usb même pc éteint (souvent sur les carte mère asus j'en ai connu )

Certaines cartes possèdent un cavalier à changer pour éviter ce problème

solution éteindre l'interrupteur derrière le pc (solution embêtant)

Ou

Acheter une carte PCI avec des ports usb (à tester)

10€ chez ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html
Doumvert

Re: Désactiver USB quand PC éteint.

Message par Doumvert »

Merci pour la réponse, au prochain nettoyage je regarderai si mon Asus a le jumper en question et si non... pô grave !
:bubulle:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Répondre