Echec de la Sauvegarde de maintenance

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Brunel24
Etes vous un robot ? : Non

Echec de la Sauvegarde de maintenance

Message par Brunel24 »

Bonjour,

Le problème que je rencontre concerne la sauvegarde de maintenance. J'ai déjà vu dans ce forum des discussions sur ce sujet mais je ne trouve pas la réponse adaptée à mon problème même si le message d'erreur et le code d'erreur est le même. Je suis allée sur Google également où beaucoup de personnes ont le problèmes mais toujours pas de solutions. Après maintes recherches, j'ai pensé à vous demandé de l'aide.

J'ai mon ordi depuis le mois d'août 2010. Je n'ai jamais pu faire cette sauvegarde de maintenance à aucun moment. (Et oui, jamais de sauvegarde depuis que je l'ai, mes tentatives restaient vaines la 1ère date si j'en crois mon journal d'évènement le 30/08/2010)

Problème :
Un cliché instantané n'a pu être crée. Consultez les journaux d'évènements d'application "VSS" et "SPP" pour obtenir plus d'informations.
Détails : Espace de stockage insuffisant pour créer le fichier de stockage des clichés instantanés ou d'autres données de clichés instantanés.
Code d'erreur : 0X81000019.

Ne pouvant sauvegarder sur le disque C, j'ai acheté un disque dur externe de 500 GO et j'ai essayé de le faire dessus. Même résultat.

Si je lis le journal d’évènement, il est mis ceci :La sauvegarde ne s'est pas terminée correctement car un cliché instantané n'a pas pu être crée. Libérez de l'espace disque sur le lecteur que vous sauvegardez en supprimant les fichiers inutiles et réessayez.sauvegarde.

J'ai réessayé sur mon disque externe vidé donc vierge, qui fait quand même 500 GO : même résultat. Donc pour moi ce ne doit pas être une question de place, le problème doit être ailleurs surtout que la sauvegarde échoue dès le début au moment de la création d'"un cliché instantané. Et lorsque j'ai essayé de faire un sauvegarde maintenance après l'achat du pc le 30/08/2010, cela me mettait le même message alors que j'essayais à cette date là de le faire sur le disque dur lui même.

La gestion de mon ordi est comme suit :
Disque 0 de base : 596.17 GO en ligne
13,00 GO : Sain (parti de récupération)
System réserved : 100 MO NFTS Sain
C : 583.07 GO Sain.

Ce que j'ai pu voir malgré tout c'est que lorsque je tape sur propriété du System Reserved il est marqué :
Espace utilisé 63.8 MO
Espace libre : 36.1 MO

Je précise que je possède BitDefender 2011 et j'ai pu lire sur google que ce serait une partie qui serait sur System Reserved.
Le problème viendrait t'il de là ? Que dois-je faire alors car mes recherches restent vaines. Beaucoup soulèvent le problème mais aucun solution valable.

Et si toutefois ce n'est pas cela, d'où cela peut t'il venir ?

Merci de votre aide.

(Oups, je signale un autre problème, peut-être est-ce lié. Une fois j'ai voulu faire une restauration, le 15/05/2011 exactement, et cela m'a été impossible : Une erreur non spécifié s'est produite au cours de la restauration du système : (windows Update). Informations supplémentaires : 0X80070005.
Babac

Re: Echec de la Sauvegarde de maintenance

Message par Babac »

Brunel24 a écrit : Ce que j'ai pu voir malgré tout c'est que lorsque je tape sur propriété du System Reserved il est marqué :
Espace utilisé 63.8 MO
Espace libre : 36.1 MO
Allo,
J'imagine que vous faites référence à la sauvegarde de Windows quand vous parlez de sauvegarde de maintenance... :hein:
Si oui, le problème est généralement causé par cette partition réservée qui n'est pas assez étendue.Elle doit avoir environ 490 mo sans excéder ou atteindre 500 mo.
Vous pouvez l'étendre avec un logiciel de partition comme Easeus partition manager.
http://www.commentcamarche.net/download ... me-edition

À utiliser avec précaution car c'est la partition qui abrite le boot system.Vous assurer que vous pouvez faire marche arrière en cas de pépin.
Et le tout sous réserve qu'il est utile pour vous d'utiliser ce logiciel de Windows pour faire vos sauvegardes,ce qui n'est pas mon opinion.
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
Brunel24

Message par Brunel24 »

Je veux parler de la sauvegarde de tout mon pc.

Windows 7, image système, tout pour que s'il plante... ce qu'il appelle la sauvegarde de maintenance qui est proposé régulièrement et que moi je n'ai jamais pu faire jusqu'à là. Je suppose que c'est cela non ?

Je ne comprends pas votre dernière phrase ? je cite "Et le tout sous réserve qu'il est utile pour vous d'utiliser ce logiciel de Windows pour faire vos sauvegardes,ce qui n'est pas mon opinion".

Quant au logiciel, comment m'assurer que je peux faire marche arrière...

En fait toute personne qui achète un pc doit faire ce genre de manip à savoir ce qui est appelé la sauvegarde de maintenance. On est tous obligé d'étendre cette partition ? et donc d'utiliser un logiciel tiers pour cela ?

Vous pouvez m'en dire plus ? Comment doit -on faire normalement après l'achat de son pc et pour avoir une bonne maintenance...
Babac

Message par Babac »

Allo,
Vous avez raison sur tout ce que vous dites, mais je m'explique.

Il n'est pas normal d'avoir à bidouiller avec une partition pour pouvoir réussir à faire une sauvegarde.
C'est pourquoi j'ai des réserves sur le logiciel de Windows.Et j'ai au moins 2 autres bonnes raisons de me réserver sur ce logiciel:
1-Il ne sauvegarde que le système, pas les fichiers.
2-En cas de défaillance du disque dur, vous devrez vous procurer un autre disque dur identique, ce qui risque d'être problématique.
Je vous suggère d'utiliser un autre utilitaire de sauvegarde où aucune bidouille n'est requise pour y parvenir,qui peut accomplir tout ce qui est utile quand le jour J est arrivé( et il arrivera un jour, croyez-moi)
Faites une sauvegarde complète avec Easeus et vous n'aurez plus d'embûche du genre de celles que vous avez actuellement.
Ce logiciel est complet, convivial et gratuit.Non seulement est-il gratuit, mais en plus, il ne coûte pas un sous. :mrgreen:
Et comme si ce n'était pas assez,la cerise sur le gâteau, il est en ...anglais. :super:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -free.html
Brunel24

Message par Brunel24 »

re, Babac

C'est sûre il n'est pas normal d'avoir à bidouiller avec une partition pour avoir à faire une sauvegarde mais si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le problème que je rencontre ce serai parce que lorsqu'on installe Bit defender, il y a une partie qui s'inscrit dans la partie : Reserved system, ce qui déclenche mon problème. Tu me diras pourquoi leur demande tu pas à eux ? et bien parce qu’apparement ils n'ont pas encore la solution adaptée.
De plus, j'ai déjà eu affaire à votre forum auparavant et j'ai été pleinement satisfaite de votre intervention.

Je suis curieuse et j'aimerai comprendre tes propos : réserve sur quel logiciel ? qu'est ce qui ne sauvegarde que le système et pas les fichiers ? windows 7
Les fichiers, tu veux dire les dossiers que j'ai constitué ? car ça je les sauvegarde sur un disque externe.

Le logiciel que tu me propose, j'ai été voir et apparemment il y a des personnes qui disent qu'il est bon mais intrusif car il installe deux services en arrière-plan en mode démarrage automatique en plus d'un composant logiciel qui nous rappellera, via un gros pop-up à chaque démarrage, que l'on peut acheter la version complète. En plus... il est en anglais... Bon je comprends à peu près mais n'étant pas une pro déjà de l'informatique...
En plus, tu me mets : "À utiliser avec précaution car c'est la partition qui abrite le boot system.Vous assurer que vous pouvez faire marche arrière en cas de pépin." Aie...

Je pose beaucoup de question, je suis comme la pie. Ca me permet d'apprendre et d'augmenter mes connaissances. ;)

Et le tout sous réserve qu'il est utile pour vous d'utiliser ce logiciel de Windows pour faire vos sauvegardes,ce qui n'est pas mon opinion.
Babac

Message par Babac »

Brunel24 a écrit :

.

Je suis curieuse et j'aimerai comprendre tes propos : réserve sur quel logiciel ? qu'est ce qui ne sauvegarde que le système et pas les fichiers ? windows 7
Les fichiers, tu veux dire les dossiers que j'ai constitué ? car ça je les sauvegarde sur un disque externe.

Allo fille,
Oui, je parle du programme de sauvegarde de Windows.Par fichiers non sauvegardés ,je parle de tout ce qui n'est pas partie intégrante du système,i.e, documents, musique, vidéos cochonnes, courrier,bureau, etc.
Brunel24 a écrit : Le logiciel que tu me propose, j'ai été voir et apparemment il y a des personnes qui disent qu'il est bon mais intrusif car il installe deux services en arrière-plan en mode démarrage automatique en plus d'un composant logiciel qui nous rappellera, via un gros pop-up à chaque démarrage, que l'on peut acheter la version complète. En plus... il est en anglais... Bon je comprends à peu près mais n'étant pas une pro déjà de l'informatique...
Ici on fait référence à la version 4.0.0.2 que je ne connais pas.J'utilise plutôt la version 4.0.0.5 qui n'a pas ces tares.
http://telecharger.tomsguide.fr/EaseUS- ... 46143.html
Brunel24 a écrit :, En plus, tu me mets : "À utiliser avec précaution car c'est la partition qui abrite le boot system.Vous assurer que vous pouvez faire marche arrière en cas de pépin." Aie...
Je faisais référence au logiciel Easeus Partition Manager qui permet de redimensionner la taille de votre partition réservée.
Si vous tenez absolument à utiliser la sauvegarde de Windows 7, vous devrez utiliser Easeus Partion Manager pour ce faire, ce que je ne vous recommande pas.C'est à dire que je ne vous recommande pas :
1-De redimensionner votre partition réservée.
2-D'utiliser la sauvegarde de Windows 7.

Vous me comprenez-tu?
Brunel24

Message par Brunel24 »

Coucou Babac,

En fait... je suis belge. Moi pas tout comprendre toi. Heu non, nationalité française, pardon pour les belges. Mais je suis lourde aussi ! ;)

Ok pour easus todo back up free. Je vais chercher un tuto pour savoir combien bien l'utiliser pour la sauvegarde et en cas de pépain. Bien que je comprenne l'anglais, il me semble que c'est une opération importante à faire car si le pc plante autant ne pas s'être trompé en ayant fait la sauvegarde. :super:

Par contre tu dis :
.
Babac a écrit : Si vous tenez absolument à utiliser la sauvegarde de Windows 7, vous devrez utiliser Easeus Partion Manager pour ce faire, ce que je ne vous recommande pas.C'est à dire que je ne vous recommande pas :
1-De redimensionner votre partition réservée.
2-D'utiliser la sauvegarde de Windows 7.
Pourquoi tu ne recommande pas, parce qu'il n'inclut que le système lors de la sauvegarde, c'est ça ou j'ai encore mes oreilles bouchées ? Je ne comprends pas ce qui ne va pas pour toi avec windows 7, toi "forum seven" :jesors:

J'achète un pc avec windows 7 comme système d'exploitation, mauvais choix peut-être, je ne sais pas, quoique votre forum c'est windows seven... moi pas piger. On (le système de mon pc) me demande de faire une sauvegarde de maintenance, (chose que je n'ai jamais réussie à faire à cause du problème énoncé plus haut), je le suis (verbe : suivre), non ? Si je n'avais pas ce problème ...
Ce sytème d'exploitation a bien son mode de sauvegarde propre. Il ne te demande pas de télécharger un logiciel pour cela. Bon moi j'ai ce problème, alors tu me proposes cela Babac. Ok mais dans l'absolu ... :oops:

Nan, ne te fâche pas, si plait... ;)

(Petite "apparté" qui n'a rien à voir : j'avais déjà posté un message il y a un bon moment, et je ne me suis pas souvenu de mon pseudo alors j'ai dû recréer un compte. aurais-je pu le retrouver ?)
Babac

Message par Babac »

Brunel24 a écrit : Pourquoi tu ne recommande pas, parce qu'il n'inclut que le système lors de la sauvegarde, c'est ça ou j'ai encore mes oreilles bouchées ? Je ne comprends pas ce qui ne va pas pour toi avec windows 7, toi "forum seven" :jesors:
Allo fille,
Babac ne le recommande pas pour les raisons mentionnées précédemment:
1-Il ne fait qu'une sauvegarde partielle (il exclut les documents).
2-Plus important encore: En cas de défaillance du disque dur, vous devrez vous procurer un nouveau disque dur exactement identique pour faire une restauration,ce
qui est loin d'être gagné.
3-Et la 3ème de mes 2 raisons est qu'il ne fonctionne pas dans votre cas( et pour d'autres personnes aussi.Votre problème n'est pas unique).
Pour le faire fonctionner ,il faut étendre la partition réservée avec Easeus Partition Manager, ce qui est risqué pour un utilisateur pas trop expérimenté.
Pour utiliser EPM, il faut être en mesure de faire marche arrière en cas de pépin.
On peut faire marche arrière de 2 façons:

1-Avec une restauration de système Windows qui ne fonctionne pas chez vous ,si j'ai bien compris
2-En restaurant une image précédemment créée avec un logiciel dédié dont la sauvegarde de Windows, qui ne marche pas non plus chez vous.Si vous tenez absolument à utiliser la sauvegarde de Windows, faites d'abod une sauvegarde avec Easeus.Vous aurez alors ce qu'il faut pour faire marche arrière et réparer votre chère sauvegarde de Windows.Auparavant, vous assurer que vous savez comment restaurer une image.
Plusieurs savent créer une image et pensent savoir la restaurer sans jamais l'avoir testée.
Brunel24 a écrit :

En
Ok pour easus todo back up free. Je vais chercher un tuto pour savoir combien bien l'utiliser pour la sauvegarde et en cas de pépain. Bien que je comprenne l'anglais, il me semble que c'est une opération importante à faire car si le pc plante autant ne pas s'être trompé en ayant fait la sauvegarde. :super:
Une fois Easeus installé, vous cliquez sur le ? de l'interface,en haut à droite, et une page de tutoriel s'ouvre.Vous avez alors le choix de la langue , y compris le belge...

P.S.Babac n'est pas fâché mais il a l'étrange impression de se répéter :bizar:
Brunel24

Message par Brunel24 »

re Babac,

Merci pour tes explications. J'ai tout pigé. :super:

C'est sûre je ne vais pas me lancer dans l'extension de la partiton réservée.
Je vais donc suivre tes conseils quant à savoir restaurer une image, je dois trouver cela dans vos tuto, je pense. Je vais étudier cela.

En ce qui concerne la tentative de restauration effectuée une fois suite à un problème, non elle n'a pas fonctionné effectivement, mon pc s'est bloqué, j'ai dû l’éteindre.
Je ne sais pas ce qu'il sait passé. Comment pourrais-je contrôler que la manip "restauration" fonctionne sans pour autant la lancer ?
Babac

Message par Babac »

Brunel24 a écrit :
Je ne sais pas ce qu'il sait passé. Comment pourrais-je contrôler que la manip "restauration" fonctionne sans pour autant la lancer ?
Allo fille,
Il faut absolument la lancer pour la vérifier.
Pour ce faire sans conséquence, créez un point de restauration que vous nommeriez ''test'' et faites une restauration en utilisant ce même point.
Vous reviendrez alors à la case départ, si elle réussi.
Si ça ne fonctionne pas, revenez-moi en me disant quelque chose du genre''Mon beau Babac, ma restauration de Windows ne fonctionne plus. Vous pouvez-tu me refiler une autre de vos célèbres astuces?'' :roll:
Répondre