[Résolu] Soucis avec Custom Install de Seven.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
C4Process
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Soucis avec Custom Install de Seven.

Message par C4Process »

Bonsoir !

Voila je souhaite reinstaller en Custom Windows Seven sur le pc de ma mere qui vient d'etre repare (carte mere, cg et proc changes, je ne connais pas les nouveaux modeles).

C'est un Sony VAIO VPCEE25fx.

Mais voila le dvd bootable de Windows Seven ne trouve aucun disque dur ou installer Windows a l'etape "Custom".

J'ai fait scanner, rafraichir rien...que dois je faire pour retrouver le disque dur ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par C4Process le sam. 21 avr. 2012 21:22, modifié 1 fois.
argon1515

Re: Soucis avec Custom Install de Seven.

Message par argon1515 »

Image
C4Process

Message par C4Process »

Bonjour,

En fait j'ai deja consulte cette aide et le probleme n'est pas le "Missing Operating System" puisque j'ai mon cd de Windows.

Le probleme est que le Disque dur n'est pas reconnu a la custom install de Seven.

On m'a conseille de le debrancher rebrancher sur un autre pc le reformater puis le remettre sur mon pc. Vous pensez que ca marcherait ?
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton problème.

Ton disque dur est il reconnu par le bios ?

Tu souhaites réinstaller cela veux dire que tu as deja windows 7 d'installé ? ( si oui fonctionne t il ? )

Sur les ordinateurs de marque il y a une partition caché contenant l'image d'origine qui permet d'effectuer une réinstallation complète du système. C'est a dire retrouver le PC comme le jour de sa mise en service. ( touche F10 )

Si la partition cachée n'est pas accessible , le kit de support (Recovery Media Kit) sera nécessaire pour réinstaller Windows et les divers logiciels et pilotes comme le jour de sa mise en service.

Je te demande toutes ces précisions car si tu formates le disque sur un autre PC tu peux perdre la partition caché. De plus comme tu indiques que la carte mère a été changé je m'interroge sur l'activation de windows en cas de

réinstallation sans cette fameuse partition caché ou le kit de support.

A+
Image
C4Process

Message par C4Process »

Bonsoir ! En fait mon dd n'etait pas reconnu quand je voulais installer Windows Seven sur l'ordinateur.

Mais Bon j'ai donc debranche le dd et reformatter et j'ai pu installer Windows Seven mais voila j'ai un probleme plus grave maintenant : pas moyen de faire marcher internet.

Je suis alle sur le site de Sony, dans la rubrique du modele en question et j'ai telecharge des pilotes wifi et ethernet mais toujours rien et mon gestionnaire de peripheriques indique qu'il n'y a rien.

http://i41.tinypic.com/32zrsjm.jpg

Comment puis je faire pour enfin me connecter a internet ? Merci d'avance pour votre aide precieuse.
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,

le modèle que tu cites n'apparait pas dans le support sony France ( C'est un Sony VAIO VPCEE25fx. )
sony.JPG
sony.JPG (32.27 Kio) Vu 1772 fois
Par contre il apparait sur le site esupport USA et possede une version windows 7 64 bit.

Tu trouvera les pilotes manquant dans les rubriques network, wireless, wireless lan.

http://esupport.sony.com/US/perl/model- ... ownloadTab

A+
Image
C4Process

Message par C4Process »

Merci pour les pilotes, c'est parfait ! Une partie des composants a ete change donc pour le wifi j'ai du retourner a la boutique.

J'ai un dernier petit souci de clavier, peut etre pourriez vous m'aider.

Ils ont mis un clavier etrange a la place de celui que j'avais : un Qwerty mais avec des e accents et une disposition des symboles etrange, voici une photo : http://i39.tinypic.com/2ujpmat.jpg

Quelqu'un saurait il quel est ce clavier dans Windows ? Car la les touches symboles ne correspondent (j'ai mis US international en attendant).

Encore merci.
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,

Quel est le clavier chargé par le système ?

Je pense que cela te donnera une indication ...
clavier choix.jpg
clavier choix.jpg (73.08 Kio) Vu 1750 fois
A+
Image
C4Process

Message par C4Process »

Le clavier était a la base en Anglais (le pc est Américain) donc English (US) > US dans le menu ci-dessus.

Mais ce sont les symboles d'un clavier AZERTY sur mon QWERTY :/ Donc quand je mets Francais ca colle avec les symboles mais plus avec les touches et quand je mets US les symboles ne sont plus les bons :/

Y'a t'il un moyen de trouver le bon clavier ? :/ Merci de ton aide.
argon1515

Message par argon1515 »

Alors peu être ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositio ... ormatiques

ou http://www.msg.gouv.qc.ca/normalisation ... r/faq.html

Sinon tu remets les touches dans le bon ordre :lol: car ton clavier est un hybride ...

Plus sérieusement chez la communauté Sony http://www.sony.fr/discussions/communit ... ue?lang=fr tu pourrais avoir plus d'infos concernant ce clavier.

A+
Image
Répondre