Connexion WIFI disparue et recherches internes sans résultat !

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Pégé
Etes vous un robot ? : Non

Connexion WIFI disparue et recherches internes sans résultat !

Message par Pégé »

Salut à tous,

Un de mes proches vient de se procurer il y a environ deux mois un Notebook HP mini 110-3700, avec Windows 7 ¨Starter¨, et la connexion sans fil fonctionnait sans problème aucun.

Tout récemment, pour une raison inconnue, cette connexion est disparue, et seul le branchement direct par cable sur son Router permet de recevoir à nouveau l'Internet.

Lorsque j'ouvre le dossier d'aide de HP, je vois que le Router est détecté, mais les 3 réseaux mentionnés : Réseaux locaux : Sans fil Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter / Filaire Realtek PCle FE Family Controler, et Sans fil Realtek RTL 8188CE802..11b/g/m Wifi Adapter sont tous les trois déconnectés. De même, on signale que ¨la carte n'est pas connectée .

Voilà la situation, et impossible de re connecter le tout normalement comme auparavant !

Quelqu'un aurait une idée pour m'éclairer afin de pouvoir solutionner ce problème ?

Merci de votre aide,

Pégé :?:
nardino

Re: Connexion WIFI disparue et recherches internes sans résultat !

Message par nardino »

Bonjour
Regarde s'il n'y a pas un interrupteur pour cette carte sur le boitier.
Il y a aussi une combinaison avec la touche fn et souvent une touche F qui peut désactiver le Wi-Fi.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pégé

Message par Pégé »

Salut Nardino,

Merci de répondre rapidement à mes interrogations... Toutefois, si tu le permets, il me faudrait savoir où se trouve ce boîtier pour la carte en question ?

Et puis, pour la touche Fn, est-ce une combinaison de ces deux lettres ou bien un touche bien spécifique sur le clavier ?

Je sais que mes interrogations sont peut être simplistes, mais comme je ne suis pas tellement familier avec ce petit ordinateur, j'aime mieux les poser directement, en pensant qu'en plus de m'aider dans mes recherches, elles pouront peut être en aider d'autres vivant la même situation...

À+,

Pégé
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Appuie en même temps une fois sur les deux touches annotées sur cette image :
HP.png
HP.png (304.81 Kio) Vu 4285 fois
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Pégé

Message par Pégé »

Salut Nardino,

Je viens d'appeler mon contact qui possède cet ordinateur, mais malheureusement, la pression de ces deux touches ne changent rien, et le Wifi n'opère toujours pas, même en répétant cette opération plusieurs fois...

Je ne sais pas si la touche du haut est ce que tu appelles le boîtier mais il y a une petite lumière rouge qui y demeure toujours allumée.

À +,

Pégé
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
L'interrupteur , s'il en existe un sur ce modèle, se trouve sur un des chants de l'appareil.
Il faut regarder aussi dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un problème de pilote.
@+
Image
Pégé

Message par Pégé »

Re salut Nardino,

Merci encore pour ton aide et ta patience... J'avais déjà vérifié les pilotes et même fait faire des mises à jour et tout est ok de ce côté-là.

Je vais tout de même continuer à chercher car c'est un curieux de problème, et comme je l'ai déjà mentionné, il y a une eu fermeture soudaine quelque part qui a bloqué la transmission d'Internet sans fil et, c'est de trouver le point sensible pour re ouvrir le tout !

Au plaisir,

Pégé
Le_Lion_07

Message par Le_Lion_07 »

Salut.

Je sais que ce n'est qu'une maigre consolation, mais ce problème est récurrent... Sur les portables, les liaisons sans fil sont source fréquente d'ennuis. J'en parle en connaissance de cause pour avoir vainement tenté de réparer celle du portable de ma fille. Tout semble normal, mais rien n'est détecté. Ce n'est pas tout à fait la situation que tu décris, mais au final, c'est la même embrouille...

D'où cette conclusion (vers laquelle je tends volontiers, d'autant que je n'aime pas du tout les ondes de ce genre) : la meilleure soluce pour se connecter en sans-fil est un bon câble éthernet. On peut voir ça comme de l'ironie ou de l'humour de seconde zone, mais ça marche.

En espérant quand même que tu trouveras...

Cordialement.
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Les touches FN sont elles même activées par un logiciel du type hotkey ou launch manager, vérifiez que ce programme est présent au démarrage de windows ou qu'il n'a pas été désinstallé. Par exemple, sur les Asus, dans programme et fonctionnalités, un cli droit sur le programme, avec optio "réparer", rétablit ces fonctions.

Par ailleursn voir dans centre réseau et partage, gérer les réseaux sans fil, que la case "laisser windows gérer cette connexions" est bien cochée

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
rapide

Message par rapide »

Essayer

Démarrer -> Paramètres ->Connexions réseau

Clique droit -> connexion wifi -> propriétés -> désinstaller.
Redémarrer -> PC
Refais la même procédure et réinstalle les pilotes.
Modifié en dernier par breizhspotlight le sam. 14 avr. 2012 10:04, modifié 1 fois.
Raison : pas de pubs, merci
Répondre