Créer un document recto-verso

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
benjqtek
Etes vous un robot ? : Non

Créer un document recto-verso

Message par benjqtek »

Bonjour à tous

J'ai commencé a numériser des dossier important que je veut avoir en format numérique.

J'ai acheté une imprimante qui imprime par dossier mais seulement le recto. Je me retrouve donc avec UN fichier PDF pour toutes les coter recto et UN fichier pdf pour les coter verso. Maintenant je souhaite replacer les feuilles de dossier dans l’ordre mais comment faire ?

Merci
Ycor

Re: Créer un document recto-verso

Message par Ycor »

Bonjour
Cela dépend de ton imprimante et du chemin du papier à l'intérieur d'icelle.
En principe, il y a un petit visuel dans la cassette à papier indiquant le haut-gauche de la feuille imprimée. Le mode d'emploi peut aussi être d'un grand secours, il indique certainement la procédure.
Certaines imprimantes (cas de l'une des miennes) ont une option au niveau du pilote qui te guide pas à pas dans la procédure.
Le plus simple est de faire un essai sur deux pages.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
benjqtek

Message par benjqtek »

Merci Ycor pour t'as réponse mais cela ne m'aide pas ...

En effet c'est pas un soucis d'imprimante que j'ai car tous les dossiers sont déjà numérisé! Mais j'ai deux fichier contenant toute les feuilles coté recto et un second dossier contenant toutes les feuilles coté verso. Maintenant je cherche un peut d'aide pour remettre toute les pages du dossier dans l'ordre avec mes 2 fichier PDF. L'imprimante était une lexmark avec driver tout le touin touin installer mais hélas impossible de faire une numérisation recto verso avec le logiciel fournis :( et donc par manque de temps j'ai du etre obligé de faire comme sité plus haut.
argon1515

Message par argon1515 »

Bonsoir,

Pour manipuler les pdf avant de les imprimer tu as un logiciel très pratique et gratuit.

Je pense qu'il peux convenir pour ce que tu veux faire, il faut juste le prendre en main une explication sur ces possibilités içi :

http://www.framasoft.net/article4346.html

Pour le télécharger c'est içi : http://www.pdfsam.org/

A+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
benjqtek a écrit :Merci Ycor pour t'as réponse mais cela ne m'aide pas ...
En effet c'est pas un soucis d'imprimante que j'ai car tous les dossiers sont déjà numérisé!
Alors faudrait t'exprimer clairement. Le titre de ton message indique "Créer un document recto-verso" et tu dis :
benjqtek a écrit :J'ai acheté une imprimante qui imprime par dossier mais seulement le recto
À lire la suite de ton message, on aurait dû lire : "J'ai acheté un scanner qui scanne plusieurs feuilles à la fois mais seulement le recto", voire "J'ai acheté une imprimante multifonction dont le scanner scanne plusieurs feuilles à la fois mais seulement le recto". Là on aurait compris.

Or donc dans ton cas tu as besoin d'un logiciel capable d'éditer les documents pdf. Effectivement, PDF Split and Merge proposé par Argon1515 est une solution. Il existe d'autre solutions comme pdfeditor en gratuit, sinon il faut se diriger vers du payant comme FoxIT ou autres.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre