Une galère

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
nardino

Une galère

Message par nardino »

Bonjour,
Je viens de vivre une galère avec un desktop HP sous Vista.
Il n'était pas à jour, même pas le SP1 et fonctionnait tant bien que mal.
Comme il n'y avait pas beaucoup de données, il sert surtout à jouer et à surfer un peu, j'ai proposé de réinstaller d'usine.
Première chose lors de la réinstallation par F11, le résultat affiché : Erreur Purple.
Heureusement une recherche m'a permis de trouver cette astuce qui peut servir à d'autres :
A partir d'un disque PE ou Linux Live, il suffit de renommer le dossier C:\hp\bin\CheckDMI à votre goût et tout redémarre.
Tout ceci prend déjà une bonne heure et demi.
Avant tout je décide de commencer par les mises à jour pour ne pas avoir de problème d'incompatibilité avec quoique ce soit.
C'est là la galère.
Le PC est de 2007 et je n'ai pas le compte précis mais je doit frôler les 300 mises à jour avec celle Office.
Le tout pour une durée de 11 heures.
Devinez ! Je vais faire une image disque. :mdr:
@
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Une galère

Message par breizhspotlight »

salut Nanar ! :mrgreen:
Devinez ! Je vais faire une image disque. :mdr:
tu crois vraiment que c'est nécessaire ? :creuse:

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Message par BertrandB »

Salut

Dans ces cas là, je repars d'un iso vista sp2, je gagne un temps fou ....

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

Je n'ai pas voulu écraser quoique ce soit de la config de base, sinon j'aurai fait cela. De plus la licence est une licence OEMact et je ne suis pas certain qu'elle passe avec une iso d'une Premium OEM.
Je viens de compter : 247 mises à jours pour Vista, Net.Framework et Office 2007
Plus une centaine qui ne s'est pas effectuée du premier coup. (103 exactement).
@+
Image
Répondre