Restauration système impossible

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chantal11

Re: Restauration système impossible

Message par chantal11 »

Bonjour,
PatriciaG a écrit :Lors de la remise en place de la protection du disque de données, je ne sais plus s'il faut mettre seulement les fichiers ou fichiers et paramètres système, puisqu'il s'agit de mon disque de données personnelles.
J'ai d'abord essayé de ne mettre que les fichiers pour la protection de mon disque D, mais il y avait un message "vous devez activer la protection système" sur le panneau correspondant au point de restauration, alors j'ai coché "fichiers et paramètre système".
Il faut impérativement que ce C soit coché, D n'étant que optionnel.
Et c'est bien la bonne cas cochée.
PatriciaG a écrit :Quant à l'image système,d'après ton tutoriel, c'est bien ce que j'avais fait, un disque de réparation, il y a deux ans
Non, tu confonds.
Un disque de réparation ne contient rien d'autre que l'environnement WinRE et ne sert qu'à récupérer le système, soit en réparant le démarrage, soit en ré-injectant une image système (stockée de préférence sur un autre support), soit lancer une restauration à une date antérieure, soit lancer l'invite de commandes.
Une image système c'est la copie intégrale de ton système, tel qu'il est à ce moment-là, et qui peut être restaurée en cas de dysfonctionnements Windows.
Les images système se font régulièrement, pour avoir à disposition une image la plus à jour possible (personnellement, une image système est faite chez moi toutes les semaines et je ne garde que les 2 dernières)

Voilà pour les petites explications.
Pour ton souci avec l'impossible de restaurer à une date antérieure, je n'ai pas d'autre idée que ce qui a été déjà dit, notamment la piste non exploitée de la ré-installation-réparation, indiquée par Babac.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Message par PatriciaG »

Merci Chantal pour ces explications.

Comme je disais ci-dessus, quand je n'avais pas coché "fichiers et paramètres système" pour la protection de mon disque D de données, j'ai eu un message "vous devez activer la protection système" sur le panneau correspondant au point de restauration, vce qui m'a surprise alors j'ai coché "fichiers et paramètres système", même pour le disque D. C'est bizarre ce message, je trouve.

Effectivement, je n'avais donc jamais fait d'image système. tu stockes les tienns sur un support externe alors ?

Cela dit, comme même mon disque de réparation ne marche pas, je n'ai pas l'impression qu'une image système me servirait. Mon Windows 7 ne reconnaît plus rien, ni les poins de restauration, ni le disque de réparation. Or d'après ton message, pour réinjecter l'image système, il faut qu'elle soit reconnue, en utilisant un disque de réparation, par exemple.

Tout ceci est bien complexe. Quand cela commence à aller mal, les ennuis s'enchaînent.

Je te remercie encore d'avoir pris le temps de me donner ces éclaircissements.

Amicalement
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
chantal11 a écrit :tu stockes les tienns sur un support externe alors ?
Oui, sur un disque dur externe USB.
chantal11 a écrit :Mon Windows 7 ne reconnaît plus rien, ni les poins de restauration, ni le disque de réparation.
Pour le disque de réparation, qu'est-ce qu'il se passe exactement quand tu démarres dessus ?
Tu avais bien suivi les instructions indiquées ici -> http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
Tu l'avais testé après sa création ?

Si tu as un CD sous la main, rien ne t'empêche de créer un nouveau CD de réparation ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Merci de ta réponse.
J''ai créé mon disque de réparation avant de lire les instructions que tu mentionnes, mais j'ai suivi une procédure expliqué dans "Windows 7 pour les nuls" qui est identique.
Ce qui se passe quand je mets le disque de réparation est qu'il n'est pas reconnu, mon ordinateur ne le trouve pas, c'est exactement comme si je mettais un CD vierge dans le lecteur.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Crée un nouveau disque de réparation dans ce cas.

@+
Image Image
Image
PatriciaG

Message par PatriciaG »

J'ai essayé mais cela a fait la même chose, l'ordinateur ne l'a pas plus reconnu que le premier.
Soit j'ai fait une bêtise en le créant, soit il y a vraiment un problème sérieux.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu veux dire que quand tu insères le CD dans ton lecteur et que tu redémarres sur le lecteur, il ne se passe rien ?

Tu suis bien ce type de procédure ?
Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD

@+
Image Image
Image
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Oui, avec le disque de réparation, j'ai tapé F8 au démarrage.
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello PatriciaG,

Juste pour vérification.. t'est-il possible de voir le contenu de ce CD de réparation?

Si oui.. voici le contenu du mien: 143 MO (essayé dès sa création ..c'est plus sûr )

@ ++ !
Fichiers joints
CDR.jpg
CDR.jpg (35.44 Kio) Vu 1177 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
Merci de ton passage
voici donc le mien, il ressemble au tien comme un jumeau. :)
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (81.9 Kio) Vu 1175 fois
Répondre