Partage réseau - disque memup

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
fm077
Etes vous un robot ? : Non

Partage réseau - disque memup

Message par fm077 »

Bonjour,

J'ai un disque multimédia memup nrx qui permet d'accéder aux disques réseaux.

Sous XP pas de problème, mes répertoires partagés sont bien vus et accessibles par le memup.

Avec Windows 7 par contre si je met en place un groupe résidentiel le vois mon pc mais le login/mot de passe n'est pas reconnu par le memup nrx. Si je quitte le groupe résidentiel, je en vois même pkus mon PC !

J'ai paramétré mes disques partagés pour des accès dans mot de passe.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,
guppy49

Re: Partage réseau

Message par guppy49 »

Il faut certainement faire la même chose que dans mon cas: Le service de partage de Windows Media Player n'était pas activé.
Je l'ai mis sur "automatique" et ça fonctionne avec la mise à jour du Freebox HD permettant de voir les images et vidéos (so so avec les vidéos) sur le téléviseur.
Par contre ce service de WMP mange du CPU! Je l'ai signalé dans des newsgroups de Microsoft Connect et ailleurs, parce que c'est insupportable d'avoir un programme/service qui mange 60% de CPU en permanence, même quand aucun WMP, Windows Media Center ou autre ne tourne...
Donc en attendant j'ai le service en "désactiver".

Bonne journée
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
fm077

Message par fm077 »

Mes explications n'étaient pas suffisantes.

Le Memup NRX est connecté au réseau via une prise ethernet.

Il voit les ordi du réseau (sauf cas évoqué avec Win 7), par contre il n'est pas vu par les ordi eux-même. C'est a priori normal même si ce n'est pas génial. Pas de réponse au ping alors qu'il a effectivement une adresse IP.

Mon problème avec Windows 7 est que le Memup ne voit plus les lecteurs partagés du PC (en dual boot) qui sont visibels quand il tourne sous XP.

Il faut lire : J'ai paramétré mes disques partagés pour des accès sans mot de passe.
Kana-chan

Message par Kana-chan »

Salut,

Comment le memup fait-il pour aller sur les partages de Seven ?
As-tu activé le partage simple de Seven ?
As-tu essayé en enlevant le partage simple de Seven ?

Juste pour orienter ta recherche de résolution ... :)

Voilà.
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
fm077

Message par fm077 »

Bonjour,

Le Memup est connecté via une prise réseau. Je ne connais pas le noyau OS utilisé. D'après le support Mmup il est normal que l'on ne voit pas le memup depuis un PC.

J'ai fait les manips suggérés et beaucoup d'autres sans résultat.
fm077

Message par fm077 »

Bonjour,

J'ai eu une réponse du support Memup.

Le problème est bien de leur côté. Ils travaillent à la compatibilité Windows 7.

Il n'y a plus qu'à attendre.
chantal11

Re: Partage réseau - disque memup

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos fm077 ;)

Il ne reste plus qu'à espérer que Memup fasse le nécessaire rapidement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
loicos

Message par loicos »

J'ai aussi un mediagate nx Hd, mais même problème avec windows 7, pourtant le message date du 2 Juillet et 3 mois plus tard, ils n'ont toujours rien fait O_o ?
jaho

Message par jaho »

Salut a tous, voila je viens ajouter mon post voir si depuis vous avez des nouvelles sur ce probleme, car je suis en pleine prise de tete via ce foutu disc dur memup, pour infos j'ai 2 pc windows 7 connecter sur meme groupe residentiel, via freebox et reseau filaire, de mes 2 pc j'ai accés au disc dur sans soucis, mon probleme est que de mon disc dur memup je ne vois qu'un de mes pc et encore je ne peux accéeder a aucun fichier que j'ai pourtant partagé il me demande un mot de passe que je n'ai pas mis.. Et aussi est ce que quel'qu'un a une idée comment mettre ce disc dur a jour ??
Merci d'avance..
jaho

Retour Mail Memup

Message par jaho »

Salut a tous, voila je viens de recevoir un mail de la part de memup me donnant la marche a suivre, je vous le donne ça peut servir a d'autres, pour infos, je ne suis pas chez moi et oui vacance oblige, je n'ai pas donc eu l'occasion d'essayer mais j'espere que quand meme leur techniciens tiennent la route voici donc le mail:

Bonjour
Si vous possédez Windows 7 , il est peut être possible de le connecter avec un PC Win 7, en désactivant le protocole réseau IPV6 dans les paramètres de la carte réseau en plus de la procédure ci-dessous :

De plus la nouvelle politique de Microsoft pour Windows 7 Familiale Premium, la "Starter" offerte avec le PC ne veut plus permettre de créer de groupes résidentiels réseaux comme c’était le cas pour les versions familiales de Windows XP et Vista.
Mais pour y remédier :
Lancer l’éditeur de registre (Démarrer -> Exécuter -> Regedit)
Naviguer jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\
Modifier la clé everyoneincludesanonymous de 0 vers 1, et modifiez la clé NoLmHash 1 vers 0
Naviguer jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LanmanServer\Parameters
Modifiez la clé restrictnullsessaccess de 1 vers 0
Redémarrez votre PC.
Pensez à redéfinir vos partages si besoins et à supprimer la protection par mot de passe.
Après avoir effectué les modifications, veuillez redémarrer le NRX.
Ci-dessous procédure standard de configuration du réseau :
1. En mode TV allé sur « config » puis « network » « conf réseau » et enfin activer le DHCP IP. Noter l’adresse IP mentionnée à l écran. Ou mettez manuellement une IP FIX de votre sous-réseau si vous n’avez pas de DHCP.

2. Sur votre PC maintenant il faut installer trancode server disponible sur ce lien : http://www.memup.fr/file/49589/ ; vérifier ensuite qu’il se lance bien avec la petite planète en bas à droite sur la barre des tâches ; que les tous les firewalls sont éteints (celui de windows aussi). Enfin vérifiez que l’utilisateur « invité » de Windows soit activé. Dans « paramètre » puis « compte utilisateur »

3. Puis partagez un dossier avec le soft installé : double cliquez sur la petite planète puis avec le bouton « add » sur l’onglet « netshare dialog » partager vos dossiers avec votre NRX. Enfin en mode TV dans la partie réseau vous pouvez voir et lire les vidéos qui sont dans les dossiers partagés de votre PC.
Cordialement...

Voila, en esperant rendre service a la communautée, surtout ceux qui comme moi se sont arraché tout les cheuveux avec ce disc dur
A bientot..
Répondre