[résolu] impossible envoyer un mail en connexion Wifi - en ethernet c'est OK
Re: impossible envoyer un mail en connexion Wifi - en ethernet c'est OK
Re,
Essaie ce qui suit :
Pour une adresse en @wanadoo.fr :
serveur pop : pop.wanadoo.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
Pour une adresse en @orange.fr :
serveur pop : pop.orange.fr
C'est peut-être aussi un problème de DNS
Il ne faut normalement plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.
Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner.
Voici donc les adresses à spécifier :
DNS primaire 80.10.246.2
• DNS secondaire 80.10.246.129
• Aller à Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau
• Double cliquer sur "Connexion au réseau local"
• Cliquer sur Propriétés
• Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"
• Cliquer sur Propriétés
• Si les 3 conditions suivantes sont remplies :
o Vous êtes connecté à l’Internet via un fournisseur d’accès commercial
o L’option "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" est sélectionnée
o Vous utilisez les adresses 130.120.124.102 et/ou 195.220.59.6
• alors remettez-vous dans la configuration standard de votre fournisseur :
o soit sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
o soit positionner manuellement les adresses des serveurs de noms de votre fournisseur dans "Serveur DNS préféré" et/ou "Serveur DNS auxiliaire"
A vérifier pour la connexion wifi puisqu'en Ethernet tout fonctionne.
Essaie ce qui suit :
Pour une adresse en @wanadoo.fr :
serveur pop : pop.wanadoo.fr
Pour une adresse en @orange.fr :
serveur pop : pop.orange.fr
C'est peut-être aussi un problème de DNS
Il ne faut normalement plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.
Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner.
Voici donc les adresses à spécifier :
DNS primaire 80.10.246.2
• DNS secondaire 80.10.246.129
• Aller à Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau
• Double cliquer sur "Connexion au réseau local"
• Cliquer sur Propriétés
• Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"
• Cliquer sur Propriétés
• Si les 3 conditions suivantes sont remplies :
o Vous êtes connecté à l’Internet via un fournisseur d’accès commercial
o L’option "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" est sélectionnée
o Vous utilisez les adresses 130.120.124.102 et/ou 195.220.59.6
• alors remettez-vous dans la configuration standard de votre fournisseur :
o soit sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
o soit positionner manuellement les adresses des serveurs de noms de votre fournisseur dans "Serveur DNS préféré" et/ou "Serveur DNS auxiliaire"
A vérifier pour la connexion wifi puisqu'en Ethernet tout fonctionne.
Re: le forum seven sera t'il le premier a trouvé la solution?
je vient de démarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau ,et j'ai lancé windows live mail mais ca ne fonctionne pas j'ai ce messageAlain Quarré a écrit :Bien vu aussizebulon a écrit :Es-tu bien certain qu'en wifi c'est bien ta connexion orange qui est utilisée et pas celle d'un voisin ?
Je pense que cela pourrait aussi être dû à un logiciel de sécurité qui différencie la connexion câblée et la Wifi.
(ces deux connexion n'ont, d'origine, pas de différence logique, juste des différences physique)
Pour tester, démarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Quel est ton pare-feu et/ou suite de sécurité/antivirus ?
Alain
Re: [résolu] impossible envoyer un mail en connexion Wifi - en ethernet c'est OK
and the Winner is
mister Zebulon
merci zebulon et nardino et les autres donc c'était bien les adresses DNS qui n'était surement pas ou plus les bonnes ,je ne sait pas pourquoi puisque cela fonctionnait trés bien avant sans que je n'ai touché a quoique ce soit
bon ba le principale c'est que ca rentre dans l'ordre
je peut donc dire que le forum seven est le premier a avoir trouvé la solution....

merci zebulon et nardino et les autres donc c'était bien les adresses DNS qui n'était surement pas ou plus les bonnes ,je ne sait pas pourquoi puisque cela fonctionnait trés bien avant sans que je n'ai touché a quoique ce soit

je peut donc dire que le forum seven est le premier a avoir trouvé la solution....

Re: [résolu] impossible envoyer un mail en connexion Wifi - en ethernet c'est OK
désolé je ne sait plus comment on fait pour mettre que le sujet est résolu 

Bonjour,
Je vais me permettre de modifier ton titre, pour un membre qui chercherait une solution pour le même problème.
@+
Je vais me permettre de modifier ton titre, pour un membre qui chercherait une solution pour le même problème.
@+
Ok Chantal11 pas de souci si ca peut aider , et dire que j'ai vu sur certain forum que orange voulait faire payer 29€ pour résoudre le probléme 

Dit moi chantal11 ,j'ai essayer de mettre résolu dans le titre avant que tu ne le fasse et ca n'a pas fonctionné , peut tu me dire pour la prochaine fois comment ont fait ?
Bonjour,
Il faut éditer ton 1er message et ajouter Résolu dans le titre
Il faut éditer ton 1er message et ajouter Résolu dans le titre

Ok chantal11 c'est enregistré merci