Bonjour,
Après avoir branché un disque dur USB défectueux sur mon laptop, les ports USB ne fonctionnent plus.
Le message "Périphérique USB non reconnu" n'arrête pas d'apparaître en bas à gauche (une fois par minute approx), et lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique, les infos n'arrêtent pas de se remettre à jour, or il n'y a plus rien de branché sur aucun port USB.
DELL me recommande bien sûr de réinstaller la machine mais je cherche à éviter ça.
Quelqu'un aurait-il des pistes sur comment régler ça?
Je me dis qu'il doit y avoir moyen de désinstaller complètement les drivers USB pour les remettre ensuite, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce une bonne idée? Comment la réaliser?
J'ai essayé le fixit centre, sans succès.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai ôté tous les périphériques USB, ça m'évite au moins que "Périphérique non reconnu" ne clignote à chaque minute.
J'ai tenté de revenir à une restauration antérieure du système, rien non plus.
Merci d'avance!
[Résolu] Contrôleur USB ne fonctionne plus après avoir branché un périphérique
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Contrôleur USB ne fonctionne plus après avoir branché un périphérique
Ben pour info, j'ai résolu le problème en allant sur tous les drivers et en installant la dernière version des drivers de la carte mère.

Re: [résolu] Contrôleur USB ne fonctionne plus après avoir branché un périphérique
Bonjour,
Merci pour le retour.
@+
Merci pour le retour.
@+