PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
PegHorse
Etes vous un robot ? : Non

PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !

Message par PegHorse »

Bonjour,

Depuis notre premier contact, notre communauté a grandement évoluée.
C'est ainsi que nous sommes heureux de vous présenter notre application PegHorse's Utils développé en JAVA, dont son objectif est de vous proposer des astuces déjà existantes, que l'on peut trouver partout sur le web ainsi que dans la base de connaissances de microsoft.

L'objectif : faciliter l'exécution des astuces à la portée de la souris.

L'utilitaire détectera votre OS automatiquement et ne vous proposera que les astuces compatibles pour lui.
C'est une application qui se mettra à jour à chaque lancement ; Celle-ci est intelligente car tout le monde récupère la mise à jour lorsqu'elle est disponible sur notre serveur, vous n'aurez donc rien de plus à faire.

Nous prévoyons d'ajouter d'autres fonctionnalités prochainement.

Aperçu de l'application :

Image

Vous aurez uniquement besoin du Java JRE 5.0 minimum, sachant que la plupart des PC possède une première version de JAVA, notamment s'il s'agit d'un ordinateur acheté dans le commerce.
Si vous n'avez pas JAVA, cliquez là.
Télécharger l'outil

Pour utiliser l'application rien de plus simple : cliquez sur l'icône qui vous intéresse et vous aurez une description à droite de ce qu'elle fera si vous confirmez en appuyant sur Exécuter.
breizhspotlight

Re: PegHorse's Utils - Optimisation sur mesure !

Message par breizhspotlight »

bonsoir,

bref, c'est un fix it center made in peghorse ;)

à tester.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas très fan des optimiseurs en tout genre, pour ma part.

Je vais tester, mais est-ce qu'un point de restauration est créé systématiquement, ou est-ce qu'il faut le créer manuellement ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PegHorse

Message par PegHorse »

Bonjour,

Le point de restauration n'est pas indispensable car chacune des astuces est utilisable indépendamment et elles sont réversibles.
Yen a qu'une qui ne l'est pas, c'est celle où ça concerne la sécurisation de la session mais un message bien visible apparaîtra pour vous prévenir avant d'agir.

Si vous souhaitez utiliser tout de même un point de restauration, vous devrez le créer vous même :)
PegHorse

Message par PegHorse »

Aurais-je la chance de trouver mon outil dans votre logithèque svp ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Nous n'avons pas de logithèque dans le sens où nous n'hébergeons pas de setup.
Par ailleurs, nous t'avons laissé faire de la pub pour ton outil sans que tu ais demandé l'autorisation à qui que ce soit, c'est un fait mais il ne faut pas trop en demander non plus.
Cela ressemble à de la pression, il me semble.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Bonjour Aurélien,

j'ai étudié ton outil, je ne vois ce qu'il apporte de plus que le fix it center de Microsot ou encore tune up...

Ne pas faire les choses pour se faire mousser... ;)

Pour ce qui est l'aspect de la pub, je ne peux que rejoindre l'avis de mon collège. (c'est en me choppant sur le réseau de l'oiseau bleu que tu as décidé de poster ici ?)

@+
Image
Image
PegHorse

Message par PegHorse »

Pourtant la différence est flagrante :
Ce sont des astuces proposées à l'unité, l'utilisateur a accès à la description simple ou complète pour prendre sa décision.
Je ne recommande pas du tout les outils payants tels que Tune UP Utilities qui peut être la source de nombreux problèmes Windows ( j'en suis témoin et un peu de Google fera le reste, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois par le passé ainsi que Glary Utilities du même genre ).

Ce sont en effet pour la grande plupart des astuces déjà proposées par Microsoft donc forcément sûres et ne font pas n'importe quoi par rapport à d'autres outils qui prétendent optimiser et qui vous le font payer, donc je ne vois pas pourquoi l'outil ne serait pas intéressant.

Le Fix IT Center c'est pas encore la même chose, c'est un centre de Microsoft qui propose de quoi réparer les problèmes connus Windows, ça n'a rien avoir avec les astuces proposées destinées à améliorer le système en fonction des besoins.
D'ailleurs le Fix IT Center de Microsoft est encore assez méconnu, je vais ajouter un lien vers ce site, ça peut dépanner n'importe qui. :)

Son avantage est qu'il est sûr car chacune des astuces sont testées sur plusieurs PC et que les gens peuvent en proposer aussi.
En outre, à chaque lancement l'outil se met à jour tout seul si j'ai apporté des modifications.

Au pire de tous mon outil aura aucun impact si vous avez déjà optimisé votre PC, avec un autre outil payant, ce n'est pas si sûr avec le temps.

Pour donner un exemple d'un dernier souvenir : Tune UP Utilities avait détruit la partie réseau de Windows après la maintenance en "1 clic", c'est à dire que je ne pouvais plus du tout accéder au réseau avec Explorer ni sous DOS, c'est comme si la carte réseau était défectueuse ; Or, après une restauration système, tout est redevenu normal.

Quant à la pub, ce n'est pas du tout de la pression en quoi que ce soit mais une simple question car vous avez un centre de logiciels, je souhaitais donc savoir si j'avais ma chance.
Puisque vous êtes contre, je n'en parlerais plus.
breizhspotlight a écrit : (c'est en me choppant sur le réseau de l'oiseau bleu que tu as décidé de poster ici ?)
@+
Non, le fait que tu sois sur l'oiseau bleu et ici est une coïncidence, je vous ai trouvé à cause de toi qui a parlé de moi en cherchant mon nom sur Google.
Je surveille de loin la réputation que les gens m'attribuent.

J'ai posté ici car c'est un forum Windows, je me suis dit que faire connaître un outil destiné à aider les Windowsiens pourrait les intéresser.
elvira2302

Message par elvira2302 »

Bonjour Peghorse,

Je me suis inscrite sur ce forum il y a déjà un certain temps mais je n'y ai posté aucun message jusqu'à présent. En effet, en m'inscrivant il y a maintenant plusieurs mois, j'ai parcouru quelque temps le forum.
Le ton rencontré m'a profondément déplu ; notamment celui des modérateurs qui sont souvent arrogants (un plus que les autres d'ailleurs) et aussi la condescendance de certains envers ces "gourous" de pacotille.
C'est pour ça que j'avais décidé de ne jamais y poster le moindre demande. Mais la lecture de cette discussion m'a obligée à réagir.

C'est un forum extrêmement sectaire qui admet peu, voire pas du tout, les gens qui proposent des choses qui sortent des rails que les modérateurs ont tracés.
C'est comme ça, ils détiennent le savoir, enfin ils le croient, et toi tu oses t'immiscer dans leur jardin jalousement gardé.
Et certain, sans avoir la moindre compétence pour produire quoi que ce soit - je ne parle pas des tutoriels miteux que n'importe quel utilisateur ayant quelques neurones, serait capable d'écrire -, ose même critiquer, non, plutôt ridiculiser le travail que tu as accompli ( topic11161.html ). Cet individu est certainement le pire de tous, comme tous les ignorants, il pense être intelligent, cultivé et doué d'humour. Lui, dès que quelqu'un se permet de critiquer un produit Microsoft, il se hérisse en chevalier justicier, vite rejoint par ses co-légionnaires courroucés. On croirait qu'il a été attaqué personnellement et bien qu'il ne touche absolument aucune rétribution, en bon petit soldat il s'en va pourfendre celui qui a osé émettre un avis négatif sur Microsoft, ou plutôt sur une de ses créations merdiques. Ceux-là sont les pires, un peu comme ces gens qui ne supportent pas qu'on critique leur belle grosse voiture dont les dimensions sont inversement proportionnelles à la taille de leur sexe.

En plus, ils n'hésitent pas à te dire que tu fais de la pub (pour quelque chose d'entièrement gratuit, soi-dit en passant) mais de leur côté, ils n'ont aucun scrupule à proposer des machins à 50€ que l'on peut avoir gratuitement pour à peu près les mêmes fonctionnalités ( topic13056.html et topic13016.html ) ; ils ne manquent vraiment pas d'air.

Sur ce forum, tu as juste le droit d'avoir un problème et surtout ne pas demander une simple explication avant d'exécuter les manipulations, voire contester l'avis qui pourrait être émis par l'une de ces éminences grises (grises en regard de leur âmes).

Il faudrait que tu mettes tes compétences au services d'OS et logiciels libres, là tu seras le bienvenu. Nous avons besoin de gens comme toi, ouverts, créatifs, ingénieux et pas sectaires. Laisse tomber tous ces ringards qui n'apportent rien à la création d'un monde plus solidaire et plus libre.

Il y a longtemps que je te connais et je suis admirative du travail que tu as déjà fourni, mais je t'assure qu'il y a des choses beaucoup plus valorisantes qui restent encore à faire dans les sentiers ignorés de ces systèmes verrouillés pour lesquels les éminences de ce site font croire aux néophytes qu'ils maîtrisent des choses (je suis injuste, il y en a peut-être un qui a de vraies compétences, / non je ne parle pas de Nardino qui fait montre de bien plus de suffisance que de réelles connaissances informatiques / dommage qu'il les mette au profit de l'ogre monopolistique qui a réussi, malgré le prix fort cher de ses produits, à en faire faire la maintenance par des bénévoles qui donnent de leur temps à une entreprise qui gagne des milliards de dollars sans en distribuer la moindre petite miette à ces fourmis de l'ombre innocentes pour certaines et bien serviles pour la plupart).

Rejoins-nous, les voies pour venir chez nous sont, elles, pénétrables, contrairement à celles que les gens de ce site tentent de verrouiller afin d'en détenir l'unique usage et ainsi en garder le pouvoir.

Au plaisir de te voir bientôt faire partie d'un monde infiniment plus solidaire, libre, créatif et humaniste.

En espérant te voir très bientôt chez nous !

Elvira.

Pour ceux qui auront le temps de lire ce message avant qu'il ne soit censuré, je conseille l'écoute de cette petite fiction qui a, et pour longtemps encore, des ressemblances et des vraisemblances avec la réalité qui ne sont hélas pas fortuites :
http://media.april.org/audio/20120401_m ... ternet.ogg
breizhspotlight

@elvira voir ma réponse en mp.. :twisted:
Image
Image
Verrouillé