Bonjour!
Je vous écris en mode désespéré après des heures passées à écumer les forums.
Je suis sous win 7 depuis un moment déjà et n'ai jamais eu de souci particulier...jusqu'à peu.
J'ai acheté un crucial m4 128 gigas sur lequel j'ai installé l'os. L'install windows a reconnu le disque mais lui n'a jamais été détecté par le bios...grosse grosse bizarrerie mais bon, ça marchait!
Jusqu'il y a quelques jours où en ouvrant ma tour pour un nettoyage, l'ordi refuse de rebooter (logiquement cette fois) sur un ssd qu'il ne reconnaît pas.
Je procède donc à un échange du ssd qui lui est reconnu, j'installe windows est là....pas de son!
Je m'arrache les cheveux depuis deux jours maintenant. Les pilotes sont à jour (realtek high definition audio), les speakers sont bien reconnus comme périphériques par défaut, quand je teste un mp3 par exemple, les barres vertes bougent... Même chose sur la console realtek, tout est conforme à ce que j'ai pu glaner comme informations, j'ai aussi fait une réinstall complète mais rien n'y change. Brancher un casque à la place des hp ne change rien, ni en façade arrière, ni en façade avant (il n'apparaît même pas dans les périphériques de son).
Ma carte mère est une asus sabertooth x58. Me reste-t-il une option envisageable ou bien dois-je considérer ma carte audio comme grillée? Merci d'avance pour votre aide!!
Pas de son après installation windows 7x64
-
torkemadus
- Etes vous un robot ? : Non
-
Ycor
Re: Pas de son après installation windows 7x64
Bonjour
Essaie d'installer les derniers pilotes Relatek (pas ceux de Microsoft) que tu trouveras ici :
http://majorgeeks.com/Realtek_High_Defi ... d5513.html
Essaie d'installer les derniers pilotes Relatek (pas ceux de Microsoft) que tu trouveras ici :
http://majorgeeks.com/Realtek_High_Defi ... d5513.html

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
torkemadus
bonjour et merci pour ta réponse rapide!
ça n'a malheureusement pas fonctionné... J'ai remarqué en revanche qu'à chaque fois que je tente une réinstall du pilote, windows me réinstalle un pilote au premier redémarrage, peut-être le problème vient-il de là?
edit : non il ne vient pas de là
ça n'a malheureusement pas fonctionné... J'ai remarqué en revanche qu'à chaque fois que je tente une réinstall du pilote, windows me réinstalle un pilote au premier redémarrage, peut-être le problème vient-il de là?
edit : non il ne vient pas de là
-
Ycor
Bonjour
Il est toujours possible que tu aies un problème matériel et que ta carte-mère soit endommagée. Pas impossible, mais rare d'autant plus que la ASUS Sabertooth c'est pas de la daube !
Dans ton gestionnaire audio HD Realtek, tu as bien le "Haut Parleur" qui est activé et non pas le Digital output ?
Tu peux aussi vérifier dans le BIOS que tout est correctement configuré (CF page 3-24 du manuel de la carte mère)
Il est toujours possible que tu aies un problème matériel et que ta carte-mère soit endommagée. Pas impossible, mais rare d'autant plus que la ASUS Sabertooth c'est pas de la daube !
Dans ton gestionnaire audio HD Realtek, tu as bien le "Haut Parleur" qui est activé et non pas le Digital output ?
Tu peux aussi vérifier dans le BIOS que tout est correctement configuré (CF page 3-24 du manuel de la carte mère)

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
torkemadus
d'autant qu'elle n'a que deux mois 
oui les speakers sont bien par défaut et ils se testent dans un silence absolu. Au niveau du bios j'ai tenté AC97 dans la mesure où les jack avant ne sont plus grisés dans la console realtek, mais bon, ça ne change rien.
peux tu m'indiquer quelle config exacte je dois avoir dans le bios? J'avoue être une quiche dans le domaine
oui les speakers sont bien par défaut et ils se testent dans un silence absolu. Au niveau du bios j'ai tenté AC97 dans la mesure où les jack avant ne sont plus grisés dans la console realtek, mais bon, ça ne change rien.
peux tu m'indiquer quelle config exacte je dois avoir dans le bios? J'avoue être une quiche dans le domaine
-
Ycor
Bonjour
Il faut s'assurer que le "High Definition Audio" est bien sur enabled.
P.S. Parle pas trop de quiche, je commence à avoir faim
Il faut s'assurer que le "High Definition Audio" est bien sur enabled.
P.S. Parle pas trop de quiche, je commence à avoir faim

-
torkemadus
il l'est :'(