Le dernier java update JRE 31 ne s'est pas installé, tout à recommencer: résolu avec JRE 7

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Le dernier java update JRE 31 ne s'est pas installé, tout à recommencer: résolu avec JRE 7

Message par mwonex »

Bonjour,

Contrairement à l'habitude, la mise à jour Java n'a pas fonctionné, je suis en 64 bits et devrais normalement installer les deux versions.

Il se trouve que après désinstallation de la totalité des java:

panneau de configuration et application de Javara; il ne m'est possible que d'installer la version 64 bits en "off line", mais pas la version 586 ou 32 bits, qui tourne inutilement et n'affiche aucun panneau d'acceptation.

Ce n'est pas si grave, me direz-vous, sauf que la plupart des applications tournent sous win 32 bits, y compris certains explorateurs. Je pense également à LibreOffice comme à OpenOffice.

Quelqu'un(e) a t il rencontré ce problème, sinon que me conseillez vous?
Je refuse la restauration totale "naturlich", et la pendaison "of course"..

Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le lun. 5 mars 2012 09:02, modifié 3 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
OTORI

Re: Le dernier java update JRE 31 ne s'est pas installé, tout à recommencer

Message par OTORI »

Bonjour

J'ai aussi un échec de mise à jour de Java contrairement à d'habitude.(je suis sous Seven 32 bits).
J'ai désinstallé les versions précédentes de Java avec Revouninstaller avant de pouvoir faire la mise à jour.
la désinstallation par programmes et fonctionnalités laissent des traces dans la base de registre.
Peut être que Revouninstaller peut résoudre ton problème.
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Aucun problème sur mon PC (64 bits) pour Java. ;)
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

J'ai vu ça sur 2 ou 3 machines, j'ai du faire la maj manuelle. Peut être un problème sur leurs serveurs.

attention de ne pas laisser coché l'installation d'un logiciel tiers style barre d'outil google

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

pour ma part, j'ai deux méthodes :

la mise à jour manuelle

ou

la mise à jour auto via secunia :

http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

aucun souci depuis.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour et merci à tous,

Pour ce qui est d'avoir des problèmes, comme dit Roballar, je n'en ai pas réellement, si ce n'est que normalement le 32 bits devrait aussi s'installer.
La question est: peut il aussi installer les 2 versions. Parce que la 64 bits va bien.
Il est dit que c'est nécessaire pour les logiciels sous Win 32 encore très présents.

breizhspotligh Je n'ai pas tenté le Revo uninstaller que j'ai sans m'en servir, Sécunia malgré sa bonne côte me paraissait un peu lourd.. Mais ça reste mon avis, je l'avais désinstallé il y a quelque temps. J'ignorais que l'on pouvais mettre à jour via Sécunia, ça je l'ignorais.

Peut être dois je essayer de nouveau.
Pour BertrandB, je n'ai même pas vus d'install de la barre google dans l'install?? là, j'ai du manquer quelquechose.

Je vais essayer Revo en attendant, en plus j'ai réinstallé l'antivirus qui dysfonctionne depuis peu, ça peut être ça.
Je regarde
je retente la mise à jour et vous Tiens au courant.

Cordialement

Je reviens vous tenir au courant: j'ai installé sécunia (PSI) (qui est très bien, pas dans mon souvenir, mais ça..)
Ce logiciel va plus vite que dans mon souvenir, mais je devais être sous xp. Toujours est-il que oui, il trouve des "patchs" pour Skype et VLC, mais pas pour java 64 bits qu'il trouve très bien. Sous Firefox, le test Java considère que la version est mal installée:

J'installe le plug in qui semble manquer, mais c'est celui du jre 6u29 ancien qui m'est proposé, et il ne s'installe pas.

A mon avis, il y a du travail. Sinon sécunia, j'aurais du l'installer pour patcher avant de désinstaller les java anciens....

Donc l'installation 32 bits échoue, et la 64 bits est bien installée selon sécunia, mais pas selon Java ni firefox.

Image

Je crois avoir résumé la chose , et je suis encore limité, d'autant que je ne peux pas non plus installer l'ancienne version.

Re-cordialement
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonsoir,

il faut savoir que java 32 bits se met à jour (souvent) tout seul,

Java 64 bits quand à elle, non.

c'est pour cela que secunia peut être utile et permet le faire de façon automatique et transparente.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

je suis absolument d'accord, seulement je n'ai plus java 32 bits, et de plus dans Firefox/options/applications, java n'apparait pas?

http://img684.imageshack.us/img684/5517 ... nappli.png

je me demande si je ne vais pas supprimer java par le panneau.

sujet Revo...:
Autre chose, par Revo-uninstaller, il ne trouve pas java dans le gestionnaire de démarrage? est-ce normal?

http://img408.imageshack.us/img408/2269 ... avaaud.png

Merci de votre intérêt, j'ai suivi les liens de Revo..sans résultat jusqu'à présent

Je cherche comment ré-installer tout ça proprement.

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
ORION-P87

Message par ORION-P87 »

Si ça peut aider: J'ai eu la notification de mise à jour hier soir, chargement puis installation qui se termine par la fermeture et le redémarrage du goupil.
Mon Java console 6.0.31 s'est bien installé en 32b bits, mais dans Firefox 10 il apparaît comme extension dans "Modules complémentaires' et non pas comme application dans "options".
Olivier

Octuple Piledriver, mais en bas-débit...
mwonex

Re: Le dernier java update JRE 31 ne s'est pas installé, tout à recommencer RESOLU avec JRE 7

Message par mwonex »

Bonsoir, merci,

Ben non, pas de module de ce genre et j'ai tout tenté, en ligne, hors ligne, Secunia qui est au vert...

http://img17.imageshack.us/img17/5227/c ... nsjava.png

Je n'ai que le Jre 6 31 64 bits j'avais, c'est vrai la version 30, mais je l'ai désinstallée, et les points de restauration ne vont pas si loin.

Pour ce qui est d'installer, j'ai eu 3 possibilités, toute avortées, y compris du module qui n’accepte pas la version...29! non demandée.

Exemple de Secunia qui laisse à penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes:

http://img826.imageshack.us/img826/8355 ... temsco.png

et de plus, java n'y est pas mentionné, seulement dans les systèmes installés sous Windows 7. :mdr:

Mais bon je survivrai. Il y a quand même du surprenant la-dedans d'autant que sur le 2 e Windows 7 de mon épouse, je l'ai mis à jour par Secunia comme recommandé sans problème. C'est vrai qu'il est bien ce logiciel mais aussi...

Si il faut 1 logiciel pour installer et vérifier java, là on est dans le délire. :mrgreen:

Faut-il vraiment avoir Java, je commence à me le demander. :bubulle:
Je vais voir leur forum et leur en parler

Cordialement

Edition du soir après solution:

Finalement j'ai installé la version jre-7-windows-i586 qui elle s'est bien installée. évidemment j'aurai préféré l'autre.

http://img198.imageshack.us/img198/7158 ... javain.png
autres infos précises:
http://img802.imageshack.us/img802/1161 ... foxjre.png
http://img69.imageshack.us/img69/107/ca ... instal.png
http://img12.imageshack.us/img12/1161/c ... foxjre.png
http://img441.imageshack.us/img441/4068 ... rayant.png
Entretemps j'ai appliqué un Fix (sans herbe) de microsoft au sujet d'un problème relevé dans l'observateur et relatif à WMI, concommitant aux ennuis.

En même temps je ne suis pas le seul, je crois avoir vu que quelqu'un a déjà utilisé cette version 7 "avec bonheur" comme dit D. Lavanant dans sœur Thérèse.com :lol:
Est-ce que c'est ça, ou est-ce la magie du nombre 7, mais c'est bon, même pour Secunia qui a mis à jour 7 zip en même temps.

Cordiale soirée et merci à tous
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre