Convertir DVD de restauration en DVD d'installation.

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
arieugon
Etes vous un robot ? : Non

Convertir DVD de restauration en DVD d'installation.

Message par arieugon »

Bonjour à tous

J'ai acheté un ASUS de la série K73E. Lors du premier démarrage il installe le système de la machine en posant quelques questions dont la langue, le login et le mot de passe, de mémoire.
Une fois l'installation du système réalisée il propose de graver un DVD de dépannage, et la série de DVD de restauration.
Je suis un peu 'vicieux' et j'ai testé les DVD de restauration au cas où il y aurait eu un problème de gravure. Et là surprise, il restaure complètement la machine en refaisant les partitions, y compris la première qui est cachée, et qui prend 25Go environ. Je voudrais récupérer ces 25Go, partitionner mon disque dur comme je veux, et réinstaller le système. Mais avec les DVD réalisés ce n'est pas possible (Ils restaurent la machine en configuration usine). Comment puis-je procéder pour pouvoir installer Windows 7 comme je l'entends sur mon disque dur ? Comment réaliser un jeu de DVD d'installation et non de restauration (en configuration sortie usine).
Merci de vos réponses.
Ycor

Re: Convertir DVD de restauration en DVD d'installation.

Message par Ycor »

Bonjour
Ce n'est pas possible à ma connaissance. L'outil de création des DVD de restauration sont spécifiques à chaque marque de PC et contiennent aussi des outils préinstallé et les éventuels pilotes spécifiques. Il s'agit d'une image du système sortie d'usine.

Tu pourrais par contre partir dûn DVD du commerce de la version que tu as (familial ou autre), installer à partir de ce DVD et l'activer avec ta clé... pour autant que tu en diposes (sticker ou autre carte produit) et qu'elle ne soit pas quelque part dans les fichiers des DVD de restauration.

Si tu as des DVD fonctionnels, ce ui est le cas, il t'es par contre possible de virer cette partition (tu as peut-être même un outil ASUS préinstallé à cet effet). le repartitionnement peut être fait avec le gestionnaire Microsoft ou un utilitaire tel Patrition Wizard.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
arieugon

Message par arieugon »

Merci encore Ycor
Donc pas possible. Je trouve que c'est un peu gonflé de blinder la machine comme ça. C'est à dire de ne pas pouvoir l'organiser comme on veut. C'est un peu l'esprit Microsoft. Mais bon ... :)
Je vais faire avec. Si j'ai une solution à un moment donné, car je ne lâche pas comme ça , je poste les résultats.
BertrandB

Message par BertrandB »

arieugon a écrit : Donc pas possible. Je trouve que c'est un peu gonflé de blinder la machine comme ça. C'est à dire de ne pas pouvoir l'organiser comme on veut. C'est un peu l'esprit Microsoft. Mais bon ... :)

Salut

Ce n'est pas microsoft qui blinde dans ton cas, c'est le constructeur de PC. Et encore, Asus reste très raisonnable et les PC sont faciles à nettoyer ... Achètes donc un Toshiba ou un Sony pour rire un peu :mrgreen:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Salut
BertrandB a écrit :Achètes donc un Toshiba ou un Sony pour rire un peu :mrgreen:
Jaune le rire, très jaune !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
arieugon

Message par arieugon »

Oui très jaune le rire.
Répondre