Office 2010 Starter

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Office 2010 Starter

Message par Ycor »

Bonjour
Dans un autre sujet, Bertrand B a parlé d'Office 2010 Strater gratuit.
On peut télécharger cette version - qui ne contient que Excel et Word - sur différents sites, il est spécifié que "Bien qu'amputés de leurs fonctionnalités les plus avancées..."

MIcrosoft Office 2010 Starter permet également, grâce à l'utilitaire « Microsoft Office Starter To-Go 2010 », d'installer une version portable sur la clé USB de votre choix et être trimballé avec soi dans sa poche. Ça, c'est intéressant !
Office Starter USB.JPG
Office Starter USB.JPG (56.63 Kio) Vu 2314 fois
J'ai donc essayé d'en savoir plus sur ces amputations.
Microsoft himself nous apprend que :

Que peuvent faire les utilisateurs avec Office Starter 2010 ?
  • Créer et éditer des documents Word et Excel basiques avec 100% de fidélité des fichiers
  • Ouvrir tous documents Word ou Excel existants
  • Gérer un budget familial simple
  • Écrire des lettres (ndt : encore heureux !)
  • Créer des newsletter avec des photos et les partager facilement

Que ne peuvent pas faire les utilisateurs avec Office Starter 2010 ?
  • Créer des présentations PowerPoint ou gérer des messages avec Outlook
  • Organiser des notes, médias, etc.. avec OneNote
  • Ajouter des commentaires ou tracer les modifications dans les documents
  • Analyser des données avec des tableaux croisés (ndt : très dommage !)
  • Ajouter des éléments graphiques SmartArt
  • Utiliser des macros
  • Personnaliser la barres d'outils d'accès rapide
  • Connecter une base de données externe dans Excel
  • Créer une document avec table des matières, notes de bas de page et bibliographies
  • Éviter la pub

Microsoft précise encore :

"Ceci n'est qu'une liste partielle des fonctionnalités manquantes dans Office Starter 2010. Dans tous les cas, les utilisateurs peuvent activer les fonctionnalités manquantes en achetant un carte produit pour une suite Office complète appropriée"

On en saura pas plus... sauf à essayer soi-même.
Fichiers joints
Office Starter-02.jpg
Office Starter-02.jpg (48.48 Kio) Vu 2317 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Re: Office 2010 Starter

Message par BertrandB »

Merci Ycor de te pencher sur le sujet et de l'éclairer.
J'ajouterai que Office 2010 starter peut être configuré en mode compatibilité (97-2003) par défaut via options enregistrement. Il propose aussi l'enregistrement en PDF et aux différents formats dont open documents. A noter que l'enregistrement en PDF provoque un message d'erreur (en fin de compte sans conséquence) de Adobe reader X qui essaye d'ouvrir le fichier un peu trop tôt.
Au bout du compte, une initiative louable de Microsoft qui vise à lutter contre les versions pirates de Office tout en conservant l'hégémonie de Word et d'excel sur l'édition de documents. La portabilité est bien sur un plus, mais me concerne moins. Sur nos écrans actuels, suffisamment dimensionnés, la pub est d'autant moins gênante qu'elle se cantonne aux propres produits Microsoft.

Quant aux fonctions bridées, elles ne gênent nullement pour écrire, éditer et imprimer ses documents, ou pour tenir sa petite compta perso sur excel, soit 90% des utilisateurs.

@+

PS: Pour ceux qui souhaitent des fonctions plus avancées, toujours gratuites, on peut citer, en plus d'open office ou de libre office, AbiWord et Gnumeric, issus du mode linux, rapides, compatibles et performants.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Merci pour les précisions
Ycor a écrit :Quant aux fonctions bridées, elles ne gênent nullement pour écrire, éditer et imprimer ses documents, ou pour tenir sa petite compta perso sur Excel, soit 90% des utilisateurs.
Certes, pour moi qui suis un gros consommateur de tableaux croisés et de documents avec table des matières, mais sans autres fioritures, c'est justement ce qui me manque, alors que les trois quart des fonctions disponibles m’indiffèrent. Je dois être atypique :D

Pour le PDF, je n'ai pas remarqué ce phénomène.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Ycor a écrit :Pour le PDF, je n'ai pas remarqué ce phénomène.
Salut

Sur mes dernières config, j'ai noté ce problème récurent. Peut être du à ma routine d'installation: Adobe Reader X avec bien d'autres via Ninite :D et Office Starter via le site Microsoft. Premier test fait après acceptation de la licence Adobe. Mais au bout du compte, l'enregistrement se fait quand même0. Je n'ai pas de retours sur une gêne quelconque.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre