Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je me permets tout d'abord de vous saluer.
Je pratique la photo de manière assidue depuis de nombreuses années.
J'ai acheté un ordi portable en décembre dernier sur lequel j'ai créé un profil colorimétrique à l'aide d'une sonde eye one match 3.
Je l'ai enregistré comme "profil par défaut" dans le panneau de configuration, gestion des couleurs.
Mon problème est le suivant :
Lorsque j'allume mon ordi, ce nouveau profil s'affiche parfois directement à l'écran, mais le plus souvent, je dois retourner dans la gestion des couleurs pour pouvoir l'afficher alors qu'il est bien spécifié "par défaut"
De plus, voici les cas ou je perds systématiquement ce nouveau profil :
- Lorsque mon ordi est rallumé après s'être mis en veille
- Lorsque je connecte un périphérique quel qu' il soit en port USB ou HDMI
- Lorsque j'effectue un téléchargement.
J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet sans trouver de solution réelle.
C'est un ami qui fait parti des membres de votre forum qui m'a conseillé de m'adresser à vous.
Alors si vous avez la solution, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance pour votre aide.
Je tiens à préciser que mes connaissances en terme de configuration informatique sont très modestes.
Cordialement,
Les caractéristiques de mon ordi sont les suivantes :
Modèle Asus N55SF
Windows 7 édition familiale premium 64 bits ( 6.1, version 7601 )
problème de perte de profil colorimétrique
-
- Etes vous un robot ? : Non
- BertrandB
Re: problème de perte de profil colorimétrique
Salut
Sur ton PC, tu as deux cartes graphiques, une HD3000 et une GT555m, et le basculement de l'une à l'autre se fait par la technologie nVidia Optimus. Ton problème peut venir de là. Il faut peut être établir un profil pour chacune des cartes. Enfin ce n'est qu'une piste et je n'ai pas de réponse plus concrète.
@+
Sur ton PC, tu as deux cartes graphiques, une HD3000 et une GT555m, et le basculement de l'une à l'autre se fait par la technologie nVidia Optimus. Ton problème peut venir de là. Il faut peut être établir un profil pour chacune des cartes. Enfin ce n'est qu'une piste et je n'ai pas de réponse plus concrète.
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Bonjour,
Merci pour cette info.
Mais comment procéder car lors de l'enregistrement du profil je n'ai rien trouvé concernant un choix éventuel concernant les cartes graphiques.
Merci pour cette info.
Mais comment procéder car lors de l'enregistrement du profil je n'ai rien trouvé concernant un choix éventuel concernant les cartes graphiques.
- BertrandB
Salut
peut être un début de solution par là : http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=193694
Utilise chrome pour naviguer, il te proposera de traduire les pages en anglais.
@+
Mais je pense que tu devrais aussi poster dans un forum plus orienté graphisme, tu n'es surement pas le seul a avoir ce problème ...
peut être un début de solution par là : http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=193694
Utilise chrome pour naviguer, il te proposera de traduire les pages en anglais.
@+
Mais je pense que tu devrais aussi poster dans un forum plus orienté graphisme, tu n'es surement pas le seul a avoir ce problème ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Salut Bertrand,
Merci pour tes infos. Je suis allé voir les liens et en effet le problème est le même que le mien.
Je n'ai toutefois pas tout compris car la solution proposée parait complexe, en tout cas pour moi.
Autre idée,
N'est-il pas possible sur mon ordi "d' appeler" les deux cartes afin de leur affecter le même profil colorimétrique, mais ceci n'est qu'une supposition ?
A +
Merci pour tes infos. Je suis allé voir les liens et en effet le problème est le même que le mien.
Je n'ai toutefois pas tout compris car la solution proposée parait complexe, en tout cas pour moi.
Autre idée,
N'est-il pas possible sur mon ordi "d' appeler" les deux cartes afin de leur affecter le même profil colorimétrique, mais ceci n'est qu'une supposition ?
A +