[Résolu] RealPlayer incompatible avec Firefox 10

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
WindowsMarc
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] RealPlayer incompatible avec Firefox 10

Message par WindowsMarc »

Salut :coucou: Je trouve anormale que mon RealPlayer soit encore incompatible avec Firefox 10.0 :evil: Il s'agit du pluging RealPlayer Browser Record Plugin version 15.0.1 qui est désactivé et ce à chaque nouvelle version de Firefox.Et chez vous cela marche?Merci
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
BertrandB

Re: RealPlayer incompatible Firefox 10

Message par BertrandB »

Salut

Deux remarques :
1) Firefox 10 est sorti depuis deux jours, un peu de patience, si Mozilla devait attendre que tous les concepteurs de plugins soient prêts pour sortir une nouvelle version, on en serait encore à la version 1.0. :mrgreen:

2) A mon sens Real Player est un logiciel douteux, tant dans sa manière de prendre la main sur les fonctions windows que dans sa politique de confidentialité (voir image jointe)

@+
Fichiers joints
real.PNG
real.PNG (56.61 Kio) Vu 2495 fois
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Effectivement et c'est pas nouveau.

cf l'article du Support Mozilla: Utiliser le plugin RealPlayer avec Firefox

+ éventuellement le lien en bas de page vers la KB mozillaZine.

Autre page d'aide de Firefox:
Résoudre des problèmes liés aux plugins

Déjà la version 15.0.0.198 de Novembre dernier était sensé améliorer la situation:
* Improved support for streaming media in Firefox 4 and above
* Numerous other product and security improvements
Par contre la récente 15.0.1.13 corrige uniquement le playback Rhapsody, le partage Facebook et autres.

Maintenant si les programmeurs chez Real ne respectent pas le cahier des charges Mozilla en matière de codage des plugins, c'est une autre affaire.

@+
WindowsMarc

On verra bien avec la version 10.01 de Firefox :coucou:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
Ycor

Message par Ycor »

BertrandB a écrit :A mon sens Real Player est un logiciel douteux, tant dans sa manière de prendre la main sur les fonctions windows que dans sa politique de confidentialité
:+1:
Et il existe Real alternative et aussi QT alternative pour les allergiques à ces intrus mais qui en ont quand même besoin.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
WindowsMarc

Oui je connais Real Alternative mais depuis j'utilise RealPlayer pour le téléchargement et la lecture... :mrgreen:
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Il y a deux interdits de séjour sur mon pc : Real Player et Quicktime. 8-) :mrgreen:
Je sais que cela ne fait pas avancer le schmilblick.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

nardino a écrit :Bonjour
Il y a deux interdits de séjour sur mon pc : Real Player et Quicktime. 8-) :mrgreen:
Je sais que cela ne fait pas avancer le schmilblick.
@+
:+1:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

par contre l'éditeur de ces deux codecs semble avoir stoppé le développement...

http://codecguide.com/
http://codecguide.com/about_real.htm

pas bon :|
Image
Image
WindowsMarc

Oui dommage :|
Répondre