Ycor a écrit :SalutAvec le temps que tu passes à poser la même question et attendre des réponses qui ne te plaisent pas, tu aurais déjà largement eu le temps d'essayer de faire une réinstallation par dessus ton ancienne installation
Je n'avais pas la machine sous la main (déplacement pro) pour faire des essais. Je préfère donc anticiper en demandant des infos, et obtenir des pistes. De plus, je repose la question, car peut-être que quelqu'un de passage aurait pu avoir une solution... Après, si les règles demandent de ne poser qu'une fois une question, pas de soucis, je n'embêterais pas outre mesure les visiteurs avec mes demandes...
Tu es beaucoup trop jeune pour avoir vécu cela, mais il fut un temps ou le simple changement du disque dur nécessitait d'aller reparamétrer manuellement le BIOS.
Merci, ca me flatterais presque... Bon, 29 ans quand même, pas vraiment un gamin, et je ne découvre pas totalement quand même!!!
Mais avec le lot d'innovations qu'on voit à chaque sortie d'OS, on est en droit de se demander si des fonctions qu'on ne connaît pas peuvent nous aider dans les difficultés qu'on rencontre...
Dans certains cas, si tu changes de CM pour un modèle différent, mais équipé des mêmes chipset, tu pourrais repartir avec ton Windows sans soucis. Là ce n'est pas le cas.
Si ça peut te convaincre, j'ai fait l'exercice il n'y a pas longtemps sur le PC de mon frangin qui a changé... sa carte mère et son CPU, y'a rien eu à faire : il a fallu réinstaller.
Ok, ca c'est un retour concret... Merci. Donc ca peut fonctionner si le chipset est le même, et qu'on ai donc plus qu'à installer les pilotes de périphériques intégrés à la carte mère éventuellement.
Très bien, je prends note, et je me lancerais donc dans une réinstall complète...
Avec le nombre de logiciels qu'il y a d'installés, ca va être comique je pense...
Merci à tous!
Futur is Networking...