j'ouvre le planificateur de tâches, nouvelle tâche.
onglet général : je coche "n’exécuter que si l'utilisateur a ouvert une session", "exécuter avec les autorisations maximales"
onglet déclencheur : la date actuelle + 5 minutes
onglet action : démarrer un programme c:\windows\system32\calc.exe
onglet conditions : je décoche tout
onglet paramètres : j'ajoute l’option "exécuter la tâche dès que possible si un démarrage planifié est raté"
j'enregistre, je sors, j’éteins mon ordi et je le rallume après la date (ex : date actuelle plus 7 minutes)
or malgré l'option "exécuter la tâche dès que possible si un démarrage planifié est raté" le calc.exe n'est jamais lancé, la doc technet afirme pourtant :
mais même après vingt minutes d'attente rien ne se passe !Run task as soon as possible after a scheduled start is missed
If this setting is checked, the Task Scheduler service will start the task if the task was scheduled to run at a certain time, but for some reason (for example, the computer was turned off or the Task Scheduler service was busy) the task was not activated. The Task Scheduler service will not start the task immediately after the task was missed. By default the service waits ten minutes before starting the missed task.
à noter que le service est actif, que si l'ordi est allumé au moment où la tâche doit se lancer ça marche, idem si je la lance à la main, mais l'option qui m'intéresse "exécuter la tâche dès que possible si un démarrage planifié est raté" ne fonctionne pas...
Quel est le problème ?