[Résolu] Problème pour agrandir une partition

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Yonathân
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème pour agrandir une partition

Message par Yonathân »

Bonjour,

J'ai Seven installé sur un HDD SATA divisé en deux partitions: partition système + partition "stockage". Dans cette dernière partition, j'ai enlevé 8Go (je ne sais plus pourquoi, et je ne sais plus comment j'ai fais ça). Je voudrai remettre ces 8 Go dans la partition stockage. A noter que ces 8Go, ne sont pas visible depuis l'explorateur windows. Je suis aller dans Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques (cf. l'image ci-jointe).
Screen1.jpg
Screen1.jpg (72.91 Kio) Vu 682 fois
Screen2.jpg
Screen2.jpg (61.11 Kio) Vu 682 fois

Mais je ne peux pas cliquer sur "étendre le volume" ni sur la partition Stockage, ni sur les 8Go.

Comment je peux faire pour réintégrer ces 8Go dans la partition Stockage SVP?
Modifié en dernier par Yonathân le ven. 27 janv. 2012 21:40, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Problème pour agrandir une partition

Message par Ycor »

Bonjour
je ne sais comment, mais tu as créé une partition étendue.
En principe, il suffit de cliquer-droit sur la partition de 8Go et de faire "supprimer le volume" On voit qeu cette option est disponible sur ta capture)
Ensuite, tu étends la partition D: au maxi (l'option sera alors disponible)

That's it !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Yonathân

Re: Problème pour agrandir une partition

Message par Yonathân »

Ycor a écrit :En principe, il suffit de cliquer-droit sur la partition de 8Go et de faire "supprimer le volume" On voit qeu cette option est disponible sur ta capture)
Ensuite, tu étends la partition D: au maxi (l'option sera alors disponible)
!
Magnifique! Ca a marché du 1er coup!

Merci beaucoup Ycor. C'est super sympa de ta part, d'avoir pris de ton temps pour m'aider. :super:

Mais une question demeure: j'ai pu étendre jusqu'à 9004mo. Je m'attendais à étendre 8800mo. Comment se fait-il qu'il y est une petite différence?
Répondre