faire de windows+espace un raccourcis bureau

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
teria92
Etes vous un robot ? : Non

faire de windows+espace un raccourcis bureau

Message par teria92 »

bonjour,
il y a une fonction sur seven que je trouve interessante au niveau esthetique, quand on passe le pointeur a doite de l'horloge dans la barre de tache ou quand on fait windows+espace...cela rend les fenetres ouvertes completement transparentes...voila je voudrais faire un raccourcis de cette fonction, afin de l'epingler a la barre de tache....mais je connais pas le chemin d'accés...si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance...la meme chose est realisable avec le flip 3D, donc pas de raisons...merci....
Jango78

Re: faire de windows+espace un raccourcis bureau

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il s'agit d'une extension de la fonction Aero Peek.

Pour créer un raccourci spécifique il faudrait au moins connaître les spécificités de Seven pour les appels de fonction appliquées à l'API Desktop Window Manager.

Dans le cas du Flip 3D on connait effectivement le fameux "RunDll32 DwmApi #105".

Mais pour ce qui est de la question posée, le bon numéro de fonction reste peut-être encore à découvrir...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour ma part, je l'avais déjà cherché il y a quelques mois, je n'ai pas trouvé, pourtant j'avais essayé tous les 100,101.......

Ce n'est peut-être même pas un 100, d'ailleurs ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Excuse mon intervention, mais je ne vois pas l'intérêt de faire un raccourci dans la barre des tâches puisque la fonction existe déjà.
Et le raccourci clavier aussi.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
teria92

Message par teria92 »

bonjour,
merci de vos précisions, cele me permet de mieux cibler ma recherche....en ce qui concerne l'intérêt je vais tenter de m'expliquer...en fait je me sers de cette fonction comme "fond d'ecran" (!!!) en laissant mes appli preferés ouvertent et en les disposant soigneusement...j'obtiens un effet sympas (question de gout: j'aime la transparence...) avec quelques gadgets (qui restent actifs ! ) eux aussi soigneusement disposés...bref, je ne sais pas si je me fais comprendre...le fait d'avoir un raccourcis me permetrait de ne pas laisser le curseur toujours en bas à droite...et pour tout vous dire,je projette de passer au tactile a la rentrée, donc je ne pourrais plus le faire à moins de laisser mon doigt sur l'écran !!!!!
bon d'accord grosse prise de tête pour pas grand chose..certes...
merci quand même...
Répondre