Re bonjour et merci à chacun,
pour répondre à
Ycor
je suis surpris de la remarque à propose defender, celui-ci est d'office installé sur le système, et non dans le panneau de configuration.
faut-il donc le supprimer en désactivant des fonctionnalités windows?
Par ailleur j'ai Panda Global antivirus, n'est-ce pas
contradictoire avec Microsoft Security Essential (pas 2 anti virus sur 1 système)?
je ne crois pas que defender soit un antivirus au sens premier.
Ce n'est pas le système, dois-je le rappeler qui est ralenti, du moins pas de façon perceptible, mais libreoffice en ouverture
___
merci
Le lion pour tes explications, mais je n'ai vu aucun réglage de ce genre sur Panda:
S'agirait-il "
analyse des fichiers à extension XX dans"
protection pour menaces connues", c'est tout ce que je pourrai régler, reste firewall (connexion sortante autorisée), protec identité, vulnérabilité, antispam, ctrl parental, aucun ne ressemble à une protection d'accès.
Est-ce qu'il faut alors supprimer la protection
de fichiers à extension odt, calc, etc, si j'ai bien compris?
pour finir, pour
Ycor mon système n'est pas plus ralenti que cela, seul libreoffice l'est d'ailleurs je suis allé cherché sur assistance libreoffice
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ :
rubrique optimiser le temps d'ouverture on y voit que des ralentissement de temps d'ouverture existent qui seraient des bugs spécifiques.
Si quelque chose le ralentit le PC c'est incontestablement l'antivirus Panda à l'ouverture du PC seulement et à la mise à jour automatique.
Peut-être dois je le configurer moins lourd, mais moins sur, c'est un choix.
Je connais Malewarebytes, il m'a paru très lourd, et surtout ne protège pas par "vaccination" donc anticipation, il faut faire l'analyse régulière, qui est très longue, mais je me trompe peut être.
Là n'est pas réellement mon problème, comme le montre le lien ci-dessus, des lenteurs de chargement existent dans libreoffice, quelque soient ses qualités que j'apprécie par ailleurs. C'est d'autant plus étonnant que la version openoffice très proche elle va beaucoup plus vite sur le même système?? Il faut que je cherche ailleurs.
Mais merci de vos conseils j'essaierai d'en faire bon usage
Cordialement