[Résolu] Changer l'image miniature du fichier

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
oufff
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Changer l'image miniature du fichier

Message par oufff »

bonjour
Pouvez vous me dire comment changer l' image miniature qui est afficher avec tous les fichiers de ce logiciel? je ne parle pas de l’icône attribué à un fichier ,mais de sa miniature celle que l'on voit en faisant détail.
il s'agit en l’occurrence du logiciel( Ifranview )l' image un petit chat masqué rouge ne me plait pas et je voudrais donc la remplacer comment s'y prendre,cela est il possible? un exemple :Image là j'ai coché pour mieux voir,si décoche et mets détail c'est celle ci qui apparait et que je veux changer. :bubulle:
@+
Ycor

Re: Changer l'image miniature du fichier

Message par Ycor »

Bonjour
Et si tu nous disais de quel type de fichier il s'agit ?
Irfan view est capable d'ouvrir une bombardée de fichiers image dont Windows ne peut pas afficher la vignette.

On est pas Madame Irma ici !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
oufff

Message par oufff »

bonjour
comme je l'ai expliqué :de sa miniature que le logiciel affiche par défaut :!: .
Image
comme ici chaque dossier a sa miniature (sa propre 'icône') c'est elle que je veux changer ,pas individuellement ,mais quelle s'applique a tous ses fichiers .
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Bah il faudrait dans les Propriétés du fichier la présence d'un onglet Raccourci avec un bouton "Changer d'icône".

@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si j'ai bien compris, tu voudrais modifier l’icône du programme voire même du raccourci du programme, pas des fichiers image ?
Il faut être clair si tu veux qu'on comprenne !

ON put changer l'icône d'un fichier exe, mais c'est complexe. On peut changer facilement celle d'un raccourci (clic-droit sur le raccourci -> Propriétés -> changer d'icône), on peut aussi changer l'icône des fichiers image ouverts par un certain programme (c'est uen autre procédure). Il faut que l'on sache !

J'aurai bien aimé voir la première image sans la fenêtre des options de dossier sur les fichiers.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
oufff

Message par oufff »

on peut aussi changer l'icône des fichiers image ouverts par un certain programme (c'est uen autre procédure). Il faut que l'on sache !

J'aurai bien aimé voir la première image sans la fenêtre des options de dossier sur les fichiers
oui à la 1ere et pour la 2eme c'est la même image (c'est ce que j'avais expliqué au début ...pour être clair!!!! :oops:
chaque programme à sa propre image ce qui fait que sans lire le texte de l icône on sait de suite de quel progr il s'agit Non! (miniature )
bon je suis désolé je ne peux pas etre plus précis ,c'est pourquoi j'ai mis le panneau de config qui lui nous montre les icônes associées à chaque programme.
Ycor

Message par Ycor »

oufff a écrit :pour la 2eme c'est la même image (c'est ce que j'avais expliqué au début ...pour être clair!!!!
ce que j'aurai aimé voir dans la première image, ce sont les textes au-dessous des icones. Là, ils sont juste cachés par la fenêre que tu as mis par-dessus.
ImageImage
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Juste une petite incruste pour revenir à l'essentiel si vous le permettez.

L'image d'un logiciel est la plupart du temps intégrée à l'EXE, ce qui conduirait par conséquent à décompiler l'EXE, changer l'icône et ensuite recompiler l'EXE dans le cas où aucun onglet Raccourci n'est présent dans les Propriétés.

Les images des fonctionnalités listées dans le Panneau de configuration sont dispersées dans des bibliothèques DLL... par exemple ActionCenterCPL.dll, DeviceCenter.dll, Display.dll, Powercpl.dll, etc...

Changer une de ces images implique de modifier la clé de registre associée dans la branche HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID à condition de savoir quel identificateur CLSID toucher pour remplacer le lien d'association... par exemple pour la première de la liste, Affichage, c'est ici:
Control Panel - Display icon.png
Control Panel - Display icon.png (10.52 Kio) Vu 4160 fois
Etc...
oufff

Message par oufff »

bonjour
et merci voici la bonne solution ,je suis heureux que l'on ai réussi a comprendre ma demande ,ce qui n'est pas toujours évident à expliqué .Comme la manip était un peu compliquée du coup j'ai changé de logiciel ,j'ai mis xnview qui lui a une plus belle miniature (que l'on retrouve sur toutes les photos en mode détail,celle ci Image ala place de ce chat rouge.
Image
Répondre