Les Etats-Unis font fermer Megaupload !
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.
Selon nos constatations, Megaupload n'est plus accessible en France, quelle que soit la ligne. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle à leur encontre. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.
« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.
Suite d'un long article ICI
Une affaire qui va faire beaucoup de bruit, et donner lieu à une abondance de commentaires ce week-end et au-delà... on en a déjà un large aperçu dans les espaces dédiés des sites de news, les blogs, les sites perso, sans oublier évidemment les réseaux sociaux... Twitter est en train de chauffer.
Autres pubications en cours:
- journal Le Monde
- ZDNet
et nombreux autres sites de presse mondiaux (CNN, New York Times, le Post... journaux australiens et kiwis, etc.).
Une copie des 72 pages de l'acte d'accusation dressé le 5 Janvier 2012 par une cour de l'Etat de Virginie a été mise en ligne.
Les attaques de représailles du groupe Anonymous contre les sites du DoJ, RIAA, MPAA, Universal Music et Hadopi ont déjà commencé !
Fermeture de Megaupload : attaques en cours sur les sites des ayant-droits
Annonymous France... #Anonymous
Etonnant... le CEO actuel de Megaupload est le mari d'Alicia Keys.
The Mega Song:





