Windows 32 ou 64Bits?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 32 ou 64Bits?

Message par breizhspotlight »

nardino a écrit :Bonjour,
J'ajoute que même avec 4 Go, il ne sera pas nécessaire de migrer vers la version 64bits.
@+
Bah et la gestion de la ram ? :bizar:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Fondamentalement, je ne suis pas sûr que l'on remarque bien la différence entre 3 et 4 Go (donc entre 4 Go sous x86 ou x64) dans une utilisation normale.

je me suis offert 6Go de RAM pour une raison particulière : j'ai un SSD et je ne veux plus de fichier d'échange => j'ai désactivé la mémoire virtuelle afin de ne plus travailler qu'avec la RAM.
Je n'ai pas vraiment vu de changement de performances tangibles avec 6Go
D'autre pat, depuis ce réglage, je ne me suis jamais retrouvé en manque de RAM, même en utilisant des XP-Modes et travaillant sur PaintShop Pro ou des vidéos.
En cet instant précis, j'ai encore 4.5 Go de disponible, dont 1.7 Go de libre. On verra si ça tient la distance.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Tu sais, Ycor, qu'il est possible de créer PageFileSystem sur une autre partition.
Au cas où tu aurais besoin. ;)
@+
Image
WindowsMarc

Message par WindowsMarc »

Merci Jango78 :+1: c'est effectivement ce modèle de carte-mère... :coucou:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
Robin45

Message par Robin45 »

Bonjour

4 Go de RAM est largement suffisant , même pour un gamer , j'ai 8 Go de RAM car j'avais de l'argent a m'être , mais même en lançant un bon Call Of Duty , Internet , PhotoShop et Minecraft pour les connaisseurs , je ne pense pas que tu arrive a 4Go ; ) !
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

8 Go de RAM sont indispensables pour pouvoir faire de la virtualisation, ainsi qu'exercer certaines activités artistiques grandes consommatrices de ressources.

@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Jango78 a écrit :8 Go de RAM sont indispensables pour pouvoir faire de la virtualisation
Indispensable... ça dépend de ce que tu virtualises.
Hier j'avais une session PaintShopPro, et deux XP-mode ouverts avec mes 6Go et sans pagefile. Tout ce petit monde tournait bien.
C'est vrai que j'ai pas ouvert encore Videostudio par là-dessus :)
ImageImage
Jango78

Message par Jango78 »

Hello !

Pour ce qui me concerne, on va dire que c'est une question de confort et d'efficacité ouvrière dans l'organisation de mon poste de travail:
  • Task Manager.png
    Task Manager.png (24.17 Kio) Vu 629 fois
Donc syndicalement non négociable :mrgreen:

@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
ImageMoi, j'aime pas les syndicats :mrgreen:

En fait, tout ceci démontre une chose : le matériel que l'on a doit être en adéquation avec ce que l'on souhaite en faire. C'est pour cela qu'il n'y aura jamais une configuration type ou universelle. 6Go me suffisent largement, Jango en veut 8 et mon beau-père est largement à l'aise avec 2.
Quant à mon premier portable, il était largement doté de... 2Mo de RAM d'un DD de 30Mo et d'un processeur à 20MHz. Le grand luxe :D ...pour l'équivalent de 5'000 Euros :shock:
ImageImage
Répondre