Avec quelle application associer l'extension ".mapimail" ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
touristeamateur
Etes vous un robot ? : Non

Avec quelle application associer l'extension ".mapimail" ?

Message par touristeamateur »

Bonjour,

J'ai fait une boulette :oops: en cherchant à mettre Windowsmail comme application par défaut (tout ça pour récupérer le "Envoyer vers" sur WM alors qu'il me l'envoyait sur outlook également installé !).

D'origine, cette extension est associée à "Application inconnue". Je l'ai associée à "Contact windows" croyant que ça pouvait venir de là et que je pourrais toujours revenir en arrière.
Mais ça n'a rien changé et pire, j'ai complètement perdu le "envoyer vers/messagerie" !
Et puis maintenant, je ne peux plus changer le programme associé. Quelque soit le programme que j'essaye de choisir, ça n'est pas accepté.

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une idée ?

PS : non je n'ai pas de point de restauration antérieur. L'ordi est récent et je n'en avais pas encore faite

Merci d'avance
SYNTAX-ERROR

Re: Avec quelle application associer l'extension ".mapimail" ?

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Même si toi tu n'as pas fait de point de restauration manuel,Windows en fait automatiquement tout les jours
voir même plusieurs fois par jour, par l'intermédiaire du gestionnaire de taches (rubrique SR comme system restore)
Enfin normalement c'est comme ça que ça fonctionne .

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
touristeamateur

SYNTAX-ERROR a écrit :Enfin normalement c'est comme ça que ça fonctionne .
Merci à toi, mais manque de chance ce n'est pas comme ça sur le mien ! Peut être était-ce mal configuré, mais mon dernier point de restauration date d'un mois et demi et depuis j'ai installé pas mal de programmes, de mises à jour, de synchronisation PDA-Ordi et Tel portable-Ordi. Pas trop envie d'en revenir si loin... :(

Alors si quelqu'un(e) avait une autre idée pour me dépatouiller :hein:
Merci d'avance
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour résumer .MAPIMail = Service de messagerie électronique. Par défaut cette extension est effectivement associée à rien du tout [Application inconnue] dans la liste Définir les associations.

Saul erreur de ma part on a pas à y toucher au risque de faire perdre Destinataire... il y a déjà eu un précédent facheux ici:

destinataire dans sendto perdu

Une manip dans le dossier SendTo permet de choisir une action par un double-clic sur Destinataire:
SendTo - Destinataire.png
SendTo - Destinataire.png (15.14 Kio) Vu 8994 fois
Sinon dans le cas où Destinataire a sauté ou se trouve inutilisable, je suppose qu'il y a du nettoyage à prévoir pour tout remettre d'équerre et/ou recréer un raccourci fonctionnel :hein:

@+
touristeamateur

Je te remercie, Jango68. J'avais effectivement vu ce sujet, mais entrer dans la base de registre au risque de refaire une autre boulette, ça me tente moyennement :?
Je suis allé dans "Sendto", mais dans la fenêtre qui s'ouvre en double cliquant sur destinataire, ça ne me donne pas d'actions possibles, c'est juste des infos sur le fichier.
Jango78

Message par Jango78 »

OK... et en essayant simplement de recréer le raccourci Destinataire ???

La marche à suivre est indiquée dans le lien, à part ça pas d'autre idée.
touristeamateur

Je l'ai fait, mais en fait ça m'ouvre windowsmail, mais ça n'ajoute pas le fichier en pièce jointe et notamment ça ne propose pas de réduire le poids des photos, ce qui est intéressant pour un envoi par mail.
Mais merci à toi.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il vient de m'arriver le même gag.
Pour remettre en partie le truc en ordre, il faut effacer les clés de regristre qui ont été créées par ta mainp' :

va dans la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.MAPIMail\OpenWithList
et efface toutes les valeurs qui y sont. Il ne doit plus rester que (par défaut)

Si elle existe, supprime la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.MAPIMail\UserChoice

Il ne doit également plus rester que les clés OpenWithList et OpenWithProgids

Ensuite, il suffit de redémarrer le PC (ou, pour les connaisseurs, d'arrêter et de relancer le processus Explorer.exe)

À partir de là, le Envoyer vers est de nouveau fonctionnel... avec le menu par défaut que tu avais auparavant.

Il semble ne pas supporter deux clients mails et prend apparemment par défaut l'officiel (chez toi Outlook, chez moi Livemail que j'ai installé pour voir).

:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre