[Résolu] Débit descendant mauvais, montant ok

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Débit descendant mauvais, montant ok

Message par Ycor »

Bonjour
Une question à la con si je peux.
Tu dis que :
Doumvert a écrit :16méga au moins qui entre dans la box et quelques petits kilos qui en sorte
Ce serait-y pas ton câble qui est daubé ? à moins que tu ne sois en wifi, mais ça je ne le sais pas.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
azzaro

Message par azzaro »

Ton plot adsl a t il été changé?

Avec d'autres identifiants internet ? la box de ton voisin qui a en mémoire ses identifiants ?
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
1 notebook en multi boot,
XP MCE, Vista H Prémium, Win 7 :-)
1 Notebook XP PRO et 1 avec W7
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
Doumvert

Message par Doumvert »

Ycor, tu penses bien que ça c'est l'hyper basique qui a était vérifié 100 fois, je ne compte plus le nombre de câbles et filtres que j'ai testé, mon installation controlée physiquement intérieur et extérieur plusieurs fois par des pros, pas de condensateur, etc etc etc... aucun soucis physique on en est plus que certain.
Mes voisins, et je le savais pas, n'ont pas internet mais je voulais savoir en désespoir de cause si il n'avaient pas branché/installé des nouveaux trucs qui pourraient faire interférence.
J'ai changé de place et de prise la box plusieurs fois, une pertubation localisée prés d'un mur ok mais tout mon appart qui baignerait dans cette pertubation c'est exclu.
Le plot, bien que je ne sois pas certain à 100% de quoi tu parle, à été controlé et ou changé normalement, rien de physique, j'insiste sur ce point.
Rentrer d'autres identifiant je veux bien test mais je les prends où ? J'en connais qu'un, c'est celui que j'ai depuis des années et c'est le même que les gars d'Orange voient de leur coté. Pour eux, tant à distance que chez moi avec leurs matos, y'a pas de problème de config mais pourquoi pas? Je veux bien test d'autres paramétrages.
Le technicien d'aujourd'hui est pas passé, pas de coup de fil non plus, Orange baisserai t'il les bras?
Sinon câble ou wi-fi c'est pareil, même résultats.

Petite nouvelle capture d'écran pour pas qu'on pense que j'anticipe le 1ier avril
Image

Au point où on est est, à moins de tomber sur l'un de vous qui aurait eu CE problème là et aurait LA solution, je pense que c'est au-delà des solutions habituelles.

Ici-même j'ai lu plusieurs fois l'expression 'poésie selon Windows" quand on a pas d'explication sur un point mais là c'est plus fort que de la poésie, c'est la magie selon Orange, ou France-Télécom ou chais pas qui vu que je sais pas encore d'où ça vient.
:bubulle:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Doumvert a écrit :Ycor, tu penses bien que ça c'est l'hyper basique qui a était vérifié 100 fois
J'imagine, mais si tu savais le nombre de fois où on m'a dit "cet appareil ne fonctionne plus" et que c'était bêtement le câble quiétait débranché ou le fusible sauté, que même un truc hyperbasique j'y pense :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Re: [Résolu] Débit descendant mauvais, montant ok

Message par Doumvert »

Ouf, ça marche :super:

Donc je n'ai pas le total fin mot de l'histoire si ce n'est que Orange m'a changé de serveur DSLAM. Pour être franc ça me parle pas trop mais sans doute comprendrez-vous.

Au final j'ai moins de débit qu'avant, en 2011^^, mais là je vais attendre un peu avant d'avoir à resupporter l'horrible musique d'attente du 3900.

Bon c'est pas tout ça mais là j'ai du nain et du gnome à massacrer, z'ont dû se reproduire en mon absence... :mrgreen:

ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Sur un forum Orange
http://forum.orangeinfo.fr/topic/2580
cette remarque :
Pour moi, on dirait un DLM, je t'invite donc à regarder cette page et à remplir le formulaire http://assistance.orange.fr/vos-questio ... m-4312.php
Comme mon débit avait baissé, j'ai fait la demande de suppression du DLM. ;)
Doumvert

Message par Doumvert »

Slt,

Déjà fait il y a quelques années, refaits dernièrement et un mail m'a confirmé qu'il n'y a pas de DLM sur ma ligne.
Là ça marche, changement de DSLAM dont je sais à présent ce que c'est (ben oui mon internet refonctionne^^) même si j'ignore pourquoi en fait mais bon... ça marche !

azzaro

Message par azzaro »

Doumvert a écrit :Ouf, ça marche :super:

Donc je n'ai pas le total fin mot de l'histoire si ce n'est que Orange m'a changé de serveur DSLAM. Pour être franc ça me parle pas trop mais sans doute comprendrez-vous.

Au final j'ai moins de débit qu'avant, en 2011^^, mais là je vais attendre un peu avant d'avoir à resupporter l'horrible musique d'attente du 3900.

Bon c'est pas tout ça mais là j'ai du nain et du gnome à massacrer, z'ont dû se reproduire en mon absence... :mrgreen:

Ton plot adsl a donc été changé sur la reglette d'un autre DSLAM. Content pour toi en tout cas :-)
Azzaro le Mar 3 Jan 2012 20:19 a écrit :
Ton plot adsl a t il été changé?

Avec d'autres identifiants internet ? la box de ton voisin qui a en mémoire ses identifiants ?
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
Doumvert

Message par Doumvert »

Renseignements pris et surtout appris, car je n'étais pas certain que nous parlions de la même chose, c'est pourtant l'un des premier trucs qui a été vérifier une fois écarter tout doute venant de mon installation intra-muros si je puis dire, physiquement et au niveau paramétrages. A partir de là on peut tout imaginer sur les compétences des uns et des autres, pas un ne dira "j'avais tort" mais plutôt "ah, j'le savais".
azzaro

Message par azzaro »

Doumvert a écrit :Renseignements pris et surtout appris, car je n'étais pas certain que nous parlions de la même chose, c'est pourtant l'un des premier trucs qui a été vérifier une fois écarter tout doute venant de mon installation intra-muros si je puis dire, physiquement et au niveau paramétrages. A partir de là on peut tout imaginer sur les compétences des uns et des autres, pas un ne dira "j'avais tort" mais plutôt "ah, j'le savais".
"ah, j'le savais" :lol:
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
Répondre