Un catalogue de ~400.000 apps Android prochainement accessible sur Windows 8 grâce à BlueStacks App Player développé par une entreprise californienne de la Silicon Valley, par ailleurs bien implantée en Asie [Inde pour la R&D, Japon, Taiwan].
Dans l'état actuel, les tablettes et PC Windows 8 ne peuvent installer des applications que via la boutique Store. D'où l'idée d'un outil pour la gestion des téléchargements et l'exécution des apps façon machine virtuelle.
BlueStacks a également été récompensé aux CES Innovations Awards 2012 dans la catégorie Software & Mobile Apps:
Une première Bêta devrait être disponible le mois prochain, donc pour la sortie de Windows 8 Bêta, et version finale au printemps qui est la période prévue pour Windows 8 RC.For the first time in history, users can run Android apps fast and full-screen on their Windows PCs. This includes apps built for the ARM chip like Fruit Ninja and Cut-the-Rope. No porting is required by developers. This is a brand new world.
Côté intégration des accords ont déjà été passés avec des partenaires OEM pour la commercialisation de portables et ultrabooks équipés de l'App Player.
Encore une affaire à suivre...