Salut
Oui, je suis vendeur et réparateur dans ma campagne Normande.
Quand je dis que j'en ai "préparé" un pour un ami, ça veut dire :
1) qu'il a eu un prix d'ami
2) Que j'ai "déscrapifié" son PC, cad désinstallé les offres publicitaires , logiciels à l'essai et autres bloatwares.
3) que j'ai installé tous les petits logiciels nécessaires au fonctionnement d'un PC (flash, java, reader, silverlight, winrar, office starter, ms essentials, visionneuse powerpoint et j'en passe ...)
4)que j'ai fait toutes les maj Windows et installé les derniers drivers en date
5)Que j'ai optimisé le démarrage de windows
Mais à l'exception du 1), c'est ce que je fais pour tous mes clients, quand on ne peut pas s'aligner sur les prix des grandes surfaces et sites en ligne , c'est avec du service et de la qualité que l'on crèe de la valeur ajoutée.
Je propose également à mes clients un service d'installation à domicile avec connexion à leur box, installation de leur imprimante , configuration de la messagerie, et 1 heure de prise en main du PC et de Windows 7, ainsi que des contrats de maintenance à l'année avec un nettoyage du PC (physique et virus malware spyware adware, temporaires, optimisation) et 2 heures de prise en main à distance pour tous les petits problèmes du quotidien .
C'est aussi en selectionnant des produits qui, par leur qualité de fabrication et par le sérieux de la garantie (en cas de malchance, ce qui reste rare sur les ASUS garantis deux ans) ne tombent pas en panne et bénéficient d'une prise en charge rapide par le constructeur que l'on se crèe une réputation de sérieux. Donc en portable, je ne vends que 3 marques : Les Asus garantis deux ans, Les Lenovo Think Pad, et les HP ProBook, et bien sur, que du Intel dans un portable. Pour les deux derniers, je propose systématiquement au client une extension de garantie 2 ou 3 ans avec enlèvement et retour sur site.
Des Toshiba, j'en ai vendu 3 en 3 ans (a la demande de clients qui voulaient absolument un portable blanc !) et 1 na pas passé les deux ans de vie, un autre a fait deux aller -retour sav, donc ce que j'en pense ....
Quand aux HP série DV, ma morgue à PC en est pleine, que ce soit en 13 15 ou 17 pouces : Pb de cate mère, d’électronique (ah, les curseurs tactiles ...), qualité d'assemblage (soudures) qualité des composants (ventilateurs), surchauffe, bruyants. Puis le SAV de HP grand public n'a pas la qualité du SAV HP entreprise ...
Mais tout cela reste une expérience personnelle, je ne peux généraliser !
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN