Bonjour j'ai un petit problème de compréhension avec la place sur le disque C
Quand je clique droit sur le disque C et que je vais voir la propriété il me donne 80GO de place occupée sur 100GO (j’arrondis les chiffres).
Quand j'ouvre le disque C et que je regarde le poids de l'ensemble des dossiers présents dans le disque C en faisant ctrl A puis propriétés j'arrive a un résultat d'environ 40GO, donc pourquoi cette différence.
Merci pour vos réponses
CHRISTOPHE
Espace occuppé sur le disque C
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Espace occupé sur le disque C
Bonsoir,
Bonne année à toi.
J'ai la même chose sur mon PC.
Quand je sélectionne la partition, 39,6Go; alors que quand je sélectionne tous les fichiers dans C:\, je n'ai que 29,6Go d'occupés.
Si tu affiches les fichiers et dossiers cachés, tu verra qu'il y a un dossier qui s'appelle ProgramData qui pèse chez moi 2,2Go et un dossier MSOCache qui pèse lui 0 octet...
Le reste de la place occupée, je ne sais pas ou elle est répartie.
Bonne soirée.
Bonne année à toi.
J'ai la même chose sur mon PC.
Quand je sélectionne la partition, 39,6Go; alors que quand je sélectionne tous les fichiers dans C:\, je n'ai que 29,6Go d'occupés.
Si tu affiches les fichiers et dossiers cachés, tu verra qu'il y a un dossier qui s'appelle ProgramData qui pèse chez moi 2,2Go et un dossier MSOCache qui pèse lui 0 octet...
Le reste de la place occupée, je ne sais pas ou elle est répartie.

Bonne soirée.
LolYangccool.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Espace occuppé sur le disque C
Bonjour
Ce thème a déjà fait couler beaucoup d'électrons.
Les "octets perdus" sont soit dans des fichiers cachés ou système, soit dans les fichiers de restauration du système. Selon la taille allouée (à voir dans les paramètres système avancés) tu auras plus ou moisn d'octets perdus.
Ce thème a déjà fait couler beaucoup d'électrons.
Les "octets perdus" sont soit dans des fichiers cachés ou système, soit dans les fichiers de restauration du système. Selon la taille allouée (à voir dans les paramètres système avancés) tu auras plus ou moisn d'octets perdus.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci