Créer deux sessions de démarrage
-
- Etes vous un robot ? : Non
Créer deux sessions de démarrage
Comme puis-je faire pour créer deux sessions de démarrage. Je m'explique. Je voudrai crée deux session complètement séparée et toutes les deux sous Windows seven. Une session pour mon boulot et une pour la famille. Il faudrai que quand j'installe une application sur une des sessions, que celle-ci ne ce retrouve pas sur l'autre aussi. Un peu comme si c'était deux ordi différent. Pas comme les comptes utilisateurs ou quand tu installes par exemple Adobe flash, que tu le retrouve également sur l'autre session. Car quand mes enfants installe leur jeux, je retrouve ces jeux également dans la session boulot.
Re: Créer deux sessions de démarrage
Bonjour,
Si je peux me permettre, il n'est pas prudent d'avoir un compte familial sur un ordinateur qui sert pour le travail.
Pour répondre, cela me semble difficile de répondre favorablement à ta demande.
Une solution serait d'avoir un disque et un système d'exploitation par compte.
Avec un multiboot qui offrirait le choix du système à démarrer.
Mais en contre-partie il faudra fermer le compte ouvert et redémarrer sur le nouveau compte donc sur l'autre disque.
@+
Si je peux me permettre, il n'est pas prudent d'avoir un compte familial sur un ordinateur qui sert pour le travail.
Pour répondre, cela me semble difficile de répondre favorablement à ta demande.
Une solution serait d'avoir un disque et un système d'exploitation par compte.
Avec un multiboot qui offrirait le choix du système à démarrer.
Mais en contre-partie il faudra fermer le compte ouvert et redémarrer sur le nouveau compte donc sur l'autre disque.
@+
-
Merci pour ta réponsse. Je peux donc faire a ce moment la une partions de disque. Mais petite question, je suis obligé de mettre deux OS différent ou bien je peux mettre deux fois W7 ? Et si je peux mettre deux fois W7 comment, puis je différencier une session l'une de l'autre puisque elles ce nommeront à la base, toute les deux Windows7.
-
Bonjour
Tu peux mettre autant de fois Windows 7 que tu le souhaite... pour autant que tu aies le nombre de licences nécessaires.
Une fois installées ces diverses instances, il sera possible de les renommer au niveau du menu de démarrage via BCDEdit pour les téméraires ou EasyBCD pour ceux qui veulent du simple, visuel et qui marche.
Tu peux mettre autant de fois Windows 7 que tu le souhaite... pour autant que tu aies le nombre de licences nécessaires.
Une fois installées ces diverses instances, il sera possible de les renommer au niveau du menu de démarrage via BCDEdit pour les téméraires ou EasyBCD pour ceux qui veulent du simple, visuel et qui marche.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Un tout grand merci à vous.