[Résolu] Configuration d'un LAN avec 1 câble RJ45

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ands
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Configuration d'un LAN avec 1 câble RJ45

Message par ands »

Svp j'ai un petit probleme je voudrais connecter 2 ordinateurs sous windows seven avec un cable reseau RJ45, quand je branche le cable sur ces 2 pcs l'icone du reseau se met a touner (identification) apres il affiche pas d'accès reseau (reseau non identifié) comment remmedier à cela? Et aussi si je reussi à etablir le reseau comment ferai-je pour le partage des fichiers? MERCI DE M'AIDER AVEC UN TUTO BIEN DETAILLE
Ycor

Re: Configuration d'un lLAN avec 1 cable RJ45

Message par Ycor »

B-O-N-J-O-U-R

Chez nous on dit bonjour, surtout lors du premier message. Comme le dit Popeck "on est pas de sauvages"

Je ne vois pas trèpe bien l'utilité de connecter deux PC direct via un RJ45, à moins qu'aucun d'eux ne soit connecté sur une box car sinon, autant passer par la Box.

Quoi qu'il en soit, pour connecter deux PC en direct, il faut un RJ45 croisé c'est ça qui fait toute la différence.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ands

Message par ands »

Ok merci
Pyrithe

Message par Pyrithe »

Ycor a écrit :Quoi qu'il en soit, pour connecter deux PC en direct, il faut un RJ45 croisé c'est ça qui fait toute la différence.
Il faut aussi préciser, pour ceux qui liraient ceci en se disant "N'importe quoi ce forum, ca marche bien chez moi entre mes deux PC tous neufs avec un câble ethernet droit!"...
La plupart des cartes réseaux récentes (voir même pas trop vieilles) gèrent "l'Auto-MDX". En fait, la carte réseau analyse ce qui arrive, et est capable d'inverser les infos, comme si le câble était croisé.
Donc ca peut marcher, mais ce n'est pas obligé!!!!
Futur is Networking...
Ycor

Re: [résolu] Configuration d'un lLAN avec 1 cable RJ45

Message par Ycor »

Bonjour
Merci Pyrithe pour cette précision.
(utile à un dinosaure comme moi nettement moins récent que les cartes réseaux :mrgreen: )
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre