Dater une modification de la clé de Windows

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
kenza--farah
Etes vous un robot ? : Non

Re: Dater une modification de la clé de Windows

Message par kenza--farah »

Bonjour et merci d'apporter votre contribution à mon post.

Selon les informations recueillies il y a pas moins d'une semaine, le revendeur était encore en possession du DVD et du sticker.
Je reprends ses mots de son courriel.
Il a numérisé le DVD ainsi que le sticker pensant que je m'en contenterais, après avoir changé la clé avant de revendre le micro-ordinateur.
Microsoft me dit téléphoniquement que si j'emploie mon micro-ordinateur professionnellement, il faudra que je sois en possession du DVD et du sticker original...

Il est interdit de revendre un pack 3 utilisateurs à deux ou trois personnes différentes.
Le revendeur est en tord.

Je demandai amiablement 70 € de dédommagement pour les déboires engendrées par cette transaction. (plasturgie à changer, lecteur/graveur à changer, en lui faisant cadeau du Seven).

Celui-ci refusa en prétextant que je ne disais pas la vérité.
Je ne sais pas ce qu'il en sera, toujours étant que Microsoft est ferme :
Le revendeur doit fournir, qu'il s'agisse d'un pack de licence 3 utilisateurs ou pas, le DVD et le sticker lors de la vente, si le système d'exploitation est installé sur le micro-ordinateur vendu.

Pour que soit conforme l'annonce qui a permit l'achat de mon micro-ordinateur, le revendeur doit respecter ce qu'il met en avant en vente. En occurrence, un DVD de mise à jour Windows Seven avec son sticker original.
Toutefois, s'il n'est plus en possession du DVD et de la Licence, il devra verser l'équivalent à l'acheteur en €.
Ce qu'il en sera, je ne sais pas, en plaira à Madame ou Monsieur le(a) Juge.

L'injonction de faire, sert à cela.
A faire respecter un contrat de vente... telle une transaction eBay.

J'espère à une favorabilité en cause...
kenza--farah

Euuuu... (interjection) J'espère à une favorabilité en (ma) cause...

kenza--farah

Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ycor a écrit :Effectivement, un peu cher pour un PC qui date de 2007 avec un processeur simple core castré et qui valait moins de 600 euros à sa sortie !
D'autant plus si il y a des problèmes de licence et qu'en plus le lecteur de CD/DVD ne marche pas. Le changement d'un tel périphérique va te coûter son pesant d'euros. :cry:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
kenza--farah

Je ne compte pas m'en servir... Mais je veux dire qu'il est anormal de conclure une transaction de cette façon...
Je ne parle pas du manuel d'utilisation raturée... Et des cinq périphériques qui ne sont pas installé... (vidéo, de base X3...)
Bref.

Moi, je peux m'en sortir pour pas trop cher.
Mais une personne âgée (ou autre) reçoit le micro-ordinateur comme je l'ai reçu !!!
Répondre