sysprep sous windows 7

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
foufou75
Etes vous un robot ? : Non

sysprep sous windows 7

Message par foufou75 »

Bonjour,

j'ai quelque souci avec l'utilisation de sysprep sous Windows 7, j'ai pigé niveau changement le setup.mrg devient l'iso waik et les options aussi ont changés mais je suis opérationnels à ce niveau là. mais mon problème c'est la génération du fichier sysprep.xml pour que celui-ci me permet d'installer un poste avec certains paramètres
- les paramètre de langue fr-FR (c'est ok)
- activer l'administrateur local (c'est ok)
- imposer un mot de passe à ce compte (c'est ok)
- intégration à un domaine Windows serveur 2003 (je flanche)
- activer ma clé Windows 7 entreprise sp1 MAK (je flanche aussi)

pou éviter des problèmes j'ai pris un licence Windows 7 entreprise MAK pour pouvoir l'activer plusieurs fois et éviter des problèmes futurs.

mon réseau se compose de 2 serveurs AD sous Windows 2003 serveur à jour et un serveur membre NAS Windows storage 2003

j'arrive à créer mon fichier sysprep sans problème et aucune erreur selon waik mais le poste ne s'intègre pas au réseau lors du déroulement suite au redémarrage et il perd la clé Windows alors que je pense avoir bien mis les options qu'il faut.

une question il n'y a pas une doc sur les composants qu'on affecte au différente catégorie dans WAIK. ou qu'elle sait t'il se qu'il faut mettre pour que cela fonctionne
nardino

Re: sysprep sous windows 7

Message par nardino »

Bonjour,
Ce tuto peut-il t'aider
http://www.toutwindows.com/books/toutwi ... dt2010.pdf
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
foufou75

Message par foufou75 »

pas trop car j'utilise pas wds mais ghost et je veux juste sysprep mon Windows 7 comme sous x. en plus c'est vraiment bizarrre je peux pas ré-utiliser mon fichier sysprep.xml sur d'autre pc
heracles

Message par heracles »

Bonsoir ,

En complément des informations rapportées ,vous pouvez éventuellement suivre les indications du lien suivant :
topic8462.html

http://social.technet.microsoft.com/For ... 28d28902f3

Sysprep.xml et intégration au domaine sous Windows 7:

http://www.forum-seven.com/sysprep-xml- ... ows-7-5492

installer une clé MAK en utilisant Slmgr.vbs :

Exécutez Slmgr.vbs avec l'option -ipk en utilisant la commande suivante
cscript C:\Windows\System32\Slmgr.vbs -ipk MAK

Guide de l activation avec une clé MAK :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 90213.aspx

Cordialement
foufou75

Message par foufou75 »

mon Windows est bien activer avant le sysprep mais ne l'ai plus après. j'ai déjà suivie le tuto du site et cela ne fonctionne pas et inclure le script est abérant car ce logiciel le fait tous seul

j'ai deja lu le lien social de technet cela ne ma rien apporter
heracles

Message par heracles »

foufou75 a écrit :mon Windows est bien activer avant le sysprep mais ne l'ai plus après. j'ai déjà suivie le tuto du site et cela ne fonctionne pas et inclure le script est abérant car ce logiciel le fait tous seul

j'ai deja lu le lien social de technet cela ne ma rien apporter
Bonjour ,

Il est tout à fait normal que la clé ne soit plus activée après le sysprep : Les clés de licence MAK sont automatiquement décomptées pour chaque poste installés ;c est pour cela que windows demande la réactivation d une autre clé après le déploiement de l image.
Vous pouvez forcer l activation de la clé à la fin du déploiement de l image avec la syntaxe slmgr.vbs -ato

Cordialement et joyeux noël
Répondre