Coup de blues, coup de geule, marre de la conso forcée !

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Coup de blues, coup de geule, marre de la conso forcée !

Message par Ycor »

Bonjour le gens

Un petit coup de gueule ce soir pour soigner un coup de cafard contre Philips.

J'utilise depuis longtemps des casques sans fil pour la TV et/ou la HiFi. Il y a plusieurs années, j'avais acheté un Philips qui m'avait bien plu et j'avais, à sa mort, racheté un modèle plus récent, un SHC8525.

En Avril 2008, l'arceau de ce casque se casse et je cherche bien évidemment à remplacer cette pièce, le reste (station émettrice et de recharge, électronique et écouteurs) fonctionnant parfaitement.
Je prends donc contact avec le service clientèle de Philips pour savoir comment obtenir un arceau de rechange (j'y joins même le N° de la pièce).
Après un série de e-mail digne des Monthy Pythons au niveau "dialogue de sourds", je finis par obtenir la réponse suivante (livrée avec les fautes d'origine) :
Service clientèle Philips a écrit :Avec votre e-mail vous nous informez que vous demandez pour une solution concernant vos casque.
Parce que des arceau ne sont pas disponible, une solution satisfaisant n´existe pas.
Malheureusement, il est impossible de s´étés prêt pour toutes situations.
Nous vous souhaitons une belle journée, et vous prions d´agréer, Monsieur, l´expression de notre considération distinguée.
Évidemment je réponds que ça n'est pas une réponse, que je suis client Philips depuis plus de 30 ans et que "Je pense donc que mon prochain casque, puisque la seule solution est de jeter le casque et l'émeteur et tout racheter, sera d'une autre marque que Philips."
La réponse de Philips, toujous dans le même français de Chine :
Service clientèle Philips a écrit :Merci beaucoup, vous avez pris le temps de nous expliquer le problème avec votre casque de Philips.
Nous regrettons les désagréments que vous éprouvez par l'échec de votre appareil.
Nous vous assurons que, que dans le cas de la production de appareils Philips, de haute qualité et les exigences soient respectées. L'expérience d´utilisation l'appareil fonctionne très fiable. Dans ce cas, nous avons d'exclure une erreur constructif général.
La satisfaction de nos clients est très importants pour nous.
Du Monthy Python vous dis-je !

Finalement, au vu d'une action et d'un prix canon sur le successeur de mon casque et fonctionnant avec la même station de charge, je rachète quand même un Philips SHC8565. L'avantage est que je peux utiliser les deux casques (l'ancien réparé par mes soins et le nouveau) avec le même émetteur.

Aujourd'hui, les accus du nouveau casque (des NI-MH, je vous jure !) commencent à donner de sérieux signes de faiblesse. Ce sont des accus type AAA.
J'en achète donc une paire pour les remplacer. Arrivé à la maison, je les change et... la recharge ne fonctionne pas.
En y regardant de plus près, il est écrit à côté des emplacement pour les accus : "Use only Philips rechargeable batteries SBC HB550S"

D'abord incrédule, puis furax, je me dis que Philips a trouvé moyen de bidouiller les accus de manière à ce qu'il puissent être reconnus (un peu comme les cartouches d'encre). Ça ne fait que 12 Euros à la poubelle (prix des accus) :evil:
Je cherche où trouver des accus d'origine... ce n'est plus disponible !

Conclusion :
Un arceau cassé => émetteur, chargeur et casque à la poubelle
Des accus fatigués => émetteur, chargeur et casque à la poubelle

Belle leçon d'écologie Monsieur Philips !

Heureusement, j'ai fini par trouver que le contact du pôle négatif des accus - pour la recharge - ne se faisait pas par le fond de l'accu, mais sur les côtés. Subtile, mais logique : cela évite le risque de recharger des piles normales si on en a mis dans le casque. C'est une sécurité.
shbc.JPG
shbc.JPG (46.31 Kio) Vu 3615 fois
Il suffisait donc d'enlever les 5 derniers millimètres de la protection plastique de l'accu pour que le contact se refasse et que l'accu charge.

Mes deux casques fonctionnent de nouveau, mais certainement pas grâce au service clientèle de Philips.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
claston

Re: Coup de blues, coup de geule, marre de la conso forcée !

Message par claston »

bonsoir ,

perso , il y a longtemps que j' ai arrêté d acheter du matos Phillips depuis la sortie du premier lecteur cd. :mrgreen:
merci pour l info de l histoire des piles.
lea640

Message par lea640 »

bonjour
bon à savoir
merci de nous informer de ton expérience
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Ce n'est pas ce que l'on appelle l'obsolescence programmée ?
Une aventure arrivée à un dame de mon village, âgée de 78 ans.
Il y a 15 mois elle me demande conseil pour s'équiper en informatique.
Elle achète donc un portable, un imprimante et un abonnement Internet.
L'imprimante est mise en route avec cinq ou six feuilles d'essais.
Depuis elle n'a jamais servi.
La semaine dernière, elle m'informe qu'elle ne peut pas imprimer.
Je constate que le contact qui détecte la présence de papier déconne et que même avec une dizaine de feuilles dans le chargeur , la machine annonce manque de papier et refuse donc l'impression.
Retour chez le vendeur et comme elle n'est plus garantie = poubelle, soit disant qu'il n'y a rien à faire.
Dommage je n'étais pas avec cette dame. Il était facile de faire constater au vendeur que les cartouches présentes dans la machine étaient celles qui sont livrées avec. Elles sont chargée à 10%.
Une marque que j'éviterai donc maintenant Hewlett Packard.
Nous vivons une époque formidable.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

pour hp, je l'avais déjà dit ! ;)

@+
Image
Image
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
breizhspotlight a écrit :Salut !

pour hp, je l'avais déjà dit ! ;)

@+
Moi j'aime bien HP et il me le rende bien :super:
Comme je suis un des gros contributeur du forum des utilisateurs de matériel HP,pour me remercier
il offre 3 jours a San Francisco le 21/22/23 mars 2012 tout frais payés(hotel,bouffe,visite siège HP etc..etc...) pour participer
au sommet sur les supports média sociaux qu'HP organise.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Tu vas te régaler SYNTAX-ERROR, San-Francisco est une ville fascinante. Et félicitations pour avoir gagné ce prix. ;)

Quant à la mésaventure de la dame qui a acquis une imprimante (à jet d'encre je suppose) et qui la conserve 15 mois sans l'utiliser, c'est bien triste pour elle mais cela peut arriver à pas mal d'utilisateurs qui ne font pas tourner leur imprimante.
L'encre sèche et parfois bloque tout.

L'imprimante à jet d'encre ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (régulièrement). :twisted:
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Bin cela serait trop beau ! Mais c'est la détection du papier que ne se fait pas donc impossible d'imprimer.
Elle en a racheter une, Epson.
@+
Image
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Mais si elle attend un an sans imprimer, elle pourra acheter une Canon ! :twisted:
Répondre