Bonjour à tous
Je travaille avec sur 2 ordinateurs dont l'un (le principal) est un IE7 64 bits avec windows 7 et l'autre un XP 32 bits
Sur les deux ordi ma messagerie est windows live mail
Aucun problème pour effectuer une sauvegarde totale (contacts + regroupements de contacts) soit sur l'un soit sur l'autre ordinateur en allant chercher les fichiers contacs.edb, contact.pat, dbstore.ini et edb.chk
Ce que je voudrais faire, c'est une "mise à jour" des contacts et regroupements de contacts depuis mon windows7 64 bits sur mon XP 32 bits...est c'est la que le bas blesse ! En effet si je récupère les 4 fichiers cités plus haut sur mon windows 7 et que je les transfère sur mon XP, alors le windows live mail de mon XP ne les reconnait pas et réinitialise les contacts à zéro...Bref je me retrouve alors sur le XP sans le moindre contact présent. Y-aurait-il incompatibilité de fichiers entre Windows 7 sur 64 bits et XP sur 32 bits alors qu'apparemment ces derniers semblent être les mêmes ou au moins de même nature?
Merci d'avance au petit génie qui pourra résoudre mon problème!
Pattarrian
Sauvegarde totale des contacts dans Windows Live Mail
-
- Etes vous un robot ? : Non
Sauvegarde totale des contacts dans Windows Live Mail
Modifié en dernier par Pattarrian le mer. 23 nov. 2011 09:26, modifié 1 fois.
Re: Sauvegarde totale des contacts dans Windows Live Mail
Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple de passer par la fonction Exporter/Importer du logiciel ?

Ne serait-il pas plus simple de passer par la fonction Exporter/Importer du logiciel ?
quant à ça, est-ce un lapsus révélateur ?Ce que je voudrais faire, c'est une "mise à jouir" des contacts et regroupements de contacts

-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Sauvegarde totale des contacts dans Windows Live Mail
Oui, probablement révélateur ce lapsus....je vais de ce pas consulter mon psy !!! En attendant j'ai corrigé !
Quoiqu'il en soit la fonction "exporter" ne fonctionne pas pour les regroupements de contacts que je perd de ce fait et qui m'oblige à les refaire entièrement. Lorsqu'il s'agit d'un ou deux regroupements avec quelques contacts c'est éventuellement possible mais impossible lorsqu'il s'agit d'une dizaine de regroupements contenant chacun une cinquantaine d'adresses...
A+ et merci quand même pour la suggestion.
Pattarrian
Quoiqu'il en soit la fonction "exporter" ne fonctionne pas pour les regroupements de contacts que je perd de ce fait et qui m'oblige à les refaire entièrement. Lorsqu'il s'agit d'un ou deux regroupements avec quelques contacts c'est éventuellement possible mais impossible lorsqu'il s'agit d'une dizaine de regroupements contenant chacun une cinquantaine d'adresses...
A+ et merci quand même pour la suggestion.
Pattarrian