Problème CPU à 100%

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème CPU à 100%

Message par Ycor »

Bonjour
La seule chose à faire est de détecter si l'un des processus qui sont listés te semble injustifié ce qui peut laisser supposer qu'un nuisible loge dans ton PC ou quel est le processus - tu cites skype - qui fait subitement monter ton CPU.

À partir de là, il faut enlever ce qui coince.

C'est difficile de t'en dire plus. Encore un fois, il me semble que tu as un peu beaucoup "d'anti-machins" qui tournent en même temps su ton PC. Dans ce domaine trop c'est pas bien, ils se marchent sur les pieds l'un l'autre.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tsu

Message par Tsu »

• Bonsoir,
    Je m'excuse du retard j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page.

Alors là je sais pas trop quoi faire, parce que skype n'était un exemple, c'est la même chose si je lance une vidéo ou un jeux avec Chrome/Firefox ou encore un jeux vidéo
    bref à fois que je lance une application gourmande ça me sature complètement le pc, du coup je sais pas vraiment où commencer.

En effet j'ai pleins de petit logiciel qui sont venu avec le pc, mais je sais pas comment repérée l'utile de l'inutile =/

Merci pour votre réponse !
argon1515

Message par argon1515 »

Bonsoir,
C'est parfois des services qui consomme de la ressource tu peux vérifier en faisant ces manips :
Avec les droits administrateurs

1 Lance msconfig
msconfig3.jpg
msconfig3.jpg (77.4 Kio) Vu 1068 fois
2 Configure les onglets comme indiqué et fait une capture d’écran pour avoir la liste des services que tu va désactiver afin de les remettre par la suite.
PS : N'OUBLIE PAS DE MASQUER LES SERVICES MICROSOFT COMME INDIQUE AVEC LA COCHE AVANT DE DESACTIVER TOUT
msconfig1.jpg
msconfig1.jpg (59.59 Kio) Vu 1068 fois
msconfig2.jpg
msconfig2.jpg (86.78 Kio) Vu 1068 fois
Redémarre le PC et vois si il est plus rapide si c'est le cas, réactive les services un par un pour trouver le fautif.

A+
Image
Tsu

Message par Tsu »

• Bonjour,

Je m'excuse du retard.
    Avant de faire ce que tu me proposes je voulais savoir quelque chose, voila entre temps, j'ai changer le mode d'alimentation de mon pc, il y en a 3 j'ai pris "performance élevé" alors que j'utiliser "économie d’énergie" de puis mon pc ne souffre plus, même si j'ouvre plein de chose à la fois.
    Par contre j'ai remarqué que mon ventilo fais du bruit, on dirait qu'il travaille trop, alors je me demande si j'ai bien fait ou pas ?

Je voudrais bien revenir sous le mode "économie d’énergie", mais ça me bug ??

Je fais quoi ? Je garde cette option où je fais ce que m'a proposer argon1515 ?

Merci.
TheBestD3

Message par TheBestD3 »

J'ai le même problème que toi c'est vraiment énervent ces pas possible a chaque fois que je lance un jeu ou autre mon processeur se met a 99% ou 100%
aidé nous S.V.P c'est inssuportable j'ai réinstaller mon Pc vus que je croyai que c'était un virus et sa me fait toujours la même chose !!!!
TheBestD3

Message par TheBestD3 »

UP !
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Cher "TheBestD3" je t'invite à lire notre charte.

Ni bonjour, ni merci pour un premier message, tu n'auras pas beaucoup de réponses.
As-tu au moins recherché selon la procédure d'Argon ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre