DE XP A SEVEN EN 64 ????

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: DE XP A SEVEN EN 64 ????

Message par Ycor »

Bonjour
Permettez-moi d'apporter mon grain de sel :D

Windows x64
  • Utilisation de plus de 4 (en fait 3) Go de mémoire
  • Les programmes 64 bits (il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça vient) s'installent par défaut dans Programmes (réellement nommé Program Files). Mais on peut en fait les mettre où on veut si l'installateur laisse le choix.
    Ces programmes tournent donc en mode natif dans Windows x64.
  • Les programmes 32 bits s'installent par défaut dans Program Files (x86). Mais on peut en fait les mettre où on veut si l'installateur laisse le choix. Ces programmes fonctionnent en mode d'émulation, il existe un répértoire C:\Windows\wow64 à cet effet.
  • Les programmes 16 bits ne fonctionnent pas. IL faut utiliser pour ça le XP-Mode
  • Les pilotes doivent être spécifiques pour le mode 64 bits. C'est plutôt au niveau du matériel et des pilotes que l'on risque les incompatibilités. De plus les pilotes XP ne sont pas compatibles (il y quelques exceptions).

Windows x86
  • Utilisation de maximum 4 (en fait 3) Go de mémoire
  • Les programmes 64 bits ne fonctionnent pas.
  • Les programmes 32 bits s'installent par défaut dans Programmes (réellement nommé Program Files). Mais on peut en fait les mettre où on veut si l'installateur laisse le choix. Ces programmes fonctionnent en mode natif.
  • Les programmes 16 bits fonctionnent en principe.
  • Les pilotes 32 bits sont plus répandus au niveau des matériels anciens. Il y a moins de risque d'incompatibilités.
    Les pilotes XP ne sont pas plus compatibles qu'avec Windows x64.
De manière générale, il ne faut pas attendre de miracles du mode de compatibilité. Ça peut faire passer un logiciel 32 ou 64 bits un peu ancien, dans Windows 7 x86 ou x64 mais ça ne résoudra pas le problème des logiciels 16 bits sous Windows x64.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
forum69
Etes vous un robot ? : Non

Re: DE XP A SEVEN EN 64 ????

Message par forum69 »

Oui je crois que cela va aller, merci
Répondre