Windows 7 et copies pirates: déploiement d'une mise à jour

Toute l'actualité liée à Windows 7
Verrouillé
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 et copies pirates: déploiement d'une mise à jour

Message par Jango78 »

Bonjour,

Microsoft va proposer une mise à jour afin de mieux pointer du doigt les activations illicites de son système d'exploitation Windows 7.

Windows Activation Technologies (WAT) est l'ensemble des technologies de Microsoft en matière de lutte contre le piratage qui proposent notamment des outils de détection des contrefaçons. Présentes dans Windows 7, ces technologies vont recevoir prochainement une mise à jour afin de détecter 70 contournements connus pour l'activation illicite du système d'exploitation : des hacks.

Cette mise à jour à destination de toutes les éditions de Windows 7 sera proposée au téléchargement à partir de la semaine prochaine, et d'ici la fin du mois elle sera diffusée via Windows Update en tant que mise à jour importante. Une mise à jour sur la base du volontariat qui sera soigneusement évitée par certains utilisateurs. Mais l'objectif de Microsoft est avant tout pédagogique et un moyen d'alerter les utilisateurs qui l'ignorent que leur copie de Windows 7 est illégale.

suite sur GNT

Article original sur le Genuine Windows Blog

-----

Il s'agit de la mise à jour KB971033 Update to Windows Activation Technologies avec pour fichier d'installation Windows6.1-KB971033-x86.msu v7.1.7600.16389 du 12 Janvier 2010, sous réserve d'actualisation. Il y a également une version x64.

Le lien inséré dans le descriptif Windows Update renvoit au site Logiciels originaux Microsoft:

http://www.microsoft.com/genuine/

Une première publication sera effective à compter du 16 Février sur ce même site, puis ensuite le 17 Février sur le Centre de téléchargement Microsoft, et avant la fin du mois sur Windows Update en tant que mise à jour importante.

Celle-ci installe notamment le Service Windows Activation Technologies, associé au processus WatAdminSvc.exe, dans le dossier (C):\Windows\system32\Wat avec un paramétrage en démarrage Manuel:
WAT-service.png
WAT-service.png (40.23 Kio) Vu 24099 fois
L'élément déclencheur est piloté par le Planificateur de tâches à l'emplacement \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies... la tâche est censée s'exécuter au démarrage du système, puis toutes les six heures.

Donc à priori rien n'empêche de neutraliser l'ensemble du dispositif ou même désinstaller la mise à jour, voire la bloquer dans la liste si Windows Update est réglé sur l'option qui convient.

Concrètement tout "exploit" inclus dans la base de signatures est immédiatement détecté avec une erreur 0x08004fe22 signifiant que la version de Windows n'est pas authentique:
WAT-notification.png
WAT-notification.png (26.82 Kio) Vu 24099 fois
Pas noté d'autres manifestations particulières dans le fonctionnement du système... peut-être que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore actives dans la version testée.

Dans le cas notamment des loaders, certaines clés OEM-SLP*** mises en cause pourraient se retrouver blacklistées.

*** OEM-SLP [System Locked Pre-installation]: clé préinstallée par l'intégrateur. Une empreinte dans le BIOS [table SLIC 2.1 - Software Licensing Internal Code] est utilisée pour valider la clé. Aucune activation nécessaire si l'empreinte est trouvée.
chantal11

Re: Windows 7 et copies pirates: déploiement d'une mise à jour

Message par chantal11 »

Bonjour,

Les techniciens se creusent bien la tête pour rien !
Puisque la mise à jour peut-être évitée, elle sera automatiquement court-circuitée par ceux qui ont une version piratée.
Je doute que quelqu'un ne sache pas que sa version n'est pas légale !!!!!

Alors si en plus, cela doit mettre en panique moult détenteurs de clés OEM-SLP pourtant légales !!!!

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
J'ai lu aussi cette information. Une véritable usine à gaz. Je crois bien que je n'installerai pas cette mise à jour bien que je n'aie rien à cacher.
D'accord avec toi, Chantal, chacun d'entre nous sait d'où vient sa version de W7. Ou devrait le savoir. ;)
phil7640

Message par phil7640 »

ce sont des enfoirés car j'ai acheté win xp pro il y a quelques années et je suis en liste noire et pourtant je l'ai acheté en magasin spécial informatique et je ne peu plus m'en servir. avec facture et win7 ou 8 seront pareil . mon win 7 a la première installation j'ai été obligé de téléphoner pour l'activation . pas normal
roballar

Message par roballar »

Ici on dit
bonjour
avant d'intervenir surtout quand il s'agit d'un premier message !
A bon entendeur salut ! :evil:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Inutile de venir déterrer un sujet vieux de presque deux ans pour cracher ton fiel.
Je te prie de réfléchir avant de poster un nouveau texte.

Je verrouille ce sujet.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

C'est-y la saison des Image ou quoi ?? Ras le bol des c**s :x
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé