Bonjour,
Dans les trucs et astuces divers, je ne trouve pas la ligne de commande qui permettrait d'ouvrir par un raccourci sur le bureau l'explorateur de Windows 7 directement sur la partition que j'aurais choisie, en affichant les dossiers du premier niveau, et ce dans la partie gauche de la fenêtre qui s'ouvre, sous la lettre de la partition.
Avec Windows XP, cette ligne de commande est :
C:\WINDOWS\explorer.exe /n,/e,D:\
où /n,/e, permet d'ouvrir sous la lettre du lecteur les différents dossiers qu le composent. Ca m'évite de cliquer sur la petite croix devant chaque disque dur ou partition.
et où D:\ représente le disque dur, ou la partition, que je veux ouvrir.
C'est donc l'équivalent de cette commande XP que je cherche pour Seven.
Ne fonctionnent pas les commandes suivantes :
%windir%explorer.exe /n,/e,D:\
%windir%\explorer.exe /n, /e, /select, D:\
%SystemRoot%\explorer.exe D:\
qui ne correspondent pas à ma recherche.
Merci de me rendre ce service.
Quelle ligne de commande pour ouvrir directement sur l'explorateur (résolu)
Quelle ligne de commande pour ouvrir directement sur l'explorateur (résolu)
Modifié en dernier par gdd le ven. 11 nov. 2011 16:42, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Quelle ligne de commande pour ouvrir directement sur l'explorateur
Bonjour
Variantes :
Si tu veux ouvrir directement à la racine de D: , tapes : %windir%\explorer.exe D:\
Si tu veux ouvrir sur le sous-répértoire Toto dans le répértoire Titi sur D: tu tapes %windir%\explorer.exe D:\Titi\Toto
Pour ta gouverne, la première ligne de commande que tu as citée en deuxième partie de ton message %windir%explorer.exe /n,/e,D:\ aurait parfaitement marché si tu n'avais oublié le "\" entre %windir% et explorer.exe. Le libellé correct est : %windir%\explorer.exe /n,/e,D:\
Easy, isn't it ?
Marche parfaitement aussi sous Windows 7.gdd a écrit :Avec Windows XP, cette ligne de commande est :
C:\WINDOWS\explorer.exe /n,/e,D:\
Variantes :
Si tu veux ouvrir directement à la racine de D: , tapes : %windir%\explorer.exe D:\
Si tu veux ouvrir sur le sous-répértoire Toto dans le répértoire Titi sur D: tu tapes %windir%\explorer.exe D:\Titi\Toto
Pour ta gouverne, la première ligne de commande que tu as citée en deuxième partie de ton message %windir%explorer.exe /n,/e,D:\ aurait parfaitement marché si tu n'avais oublié le "\" entre %windir% et explorer.exe. Le libellé correct est : %windir%\explorer.exe /n,/e,D:\

Easy, isn't it ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Quelle ligne de commande pour ouvrir directement sur l'explorateur
Bonjour,
Grand merci pour vos remarques.
Il manquait effectivement le "\"
Comme quoi il faut toujours contrôler une fois de plus chaque fois.
C'est super.
Cordiales poignées d'octets.
Grand merci pour vos remarques.
Il manquait effectivement le "\"
Comme quoi il faut toujours contrôler une fois de plus chaque fois.
C'est super.
Cordiales poignées d'octets.