Bonjour,
Mon DD system est trop petit 40 Go. je viens d’acquérir un DD de 150 Go pour le system.
Je le branche il n'est pas reconnu par Win 7.
N’étant pas un virtuose de l'informatique je suis aller dans la gestion des disques ou je vois mon nouveau disques que j'ai formaté NTFS en partition principale. (il apparait en Nouveau disque, et disque 1 le 0 étant le disque sytem).
ce que je souhaiterai connaitre c'est comment le faire reconnaitre par le system et ensuite comment faire une replique de mon disque C pour le remplacer par celui ci nouvellement créé.
Je pense qu'une fois reconnu je pourrais le copier par l'utilitaire win7 "créer une image systeme" et faire le remplacement physique du DD.?
Merci pour votre aide
Cordialement
[résolu] Comment changer mon DD System dans le detail
Re: Comment changer mon DD System dans le detail
Bonjour
Un imageur comme Acronis True Image ou TodoBackup, te permettra de cloner le disque existant sur ton nouveau.
Une fois le clonage terminé, il faudra arrêter le pc et débrancher l'ancien disque pour qu'il démarre sur le nouveau.
@+
Un imageur comme Acronis True Image ou TodoBackup, te permettra de cloner le disque existant sur ton nouveau.
Une fois le clonage terminé, il faudra arrêter le pc et débrancher l'ancien disque pour qu'il démarre sur le nouveau.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Si un de tes disques est un Western Digital, il existe une version gratuite de Acronis exprès pour ça.
Si un de tes disques est un Western Digital, il existe une version gratuite de Acronis exprès pour ça.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
bonjour,
de même si de marque seagate ou maxtor :
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... ee0a0aRCRD
de même si de marque seagate ou maxtor :
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... ee0a0aRCRD
Merci à tous,
J'ai utilisé le logiciel Todobackup très convivial et qui possède le clonage même en version d’évaluation contrairement a Acronis.
@+
J'ai utilisé le logiciel Todobackup très convivial et qui possède le clonage même en version d’évaluation contrairement a Acronis.
@+