winre apres mise a niveau windows 7 ?
winre apres mise a niveau windows 7 ?
salut,
je me suis renseigné sur internet avant de venir poster, windows 7 crée a l'installation une partition reservée qui contient le winre, mais pour ma part j'ai mis a niveau vista vers seven (car je n'ai qu'un dvd de mise a niveau). je trouve ca tres utile mais la il ne m'a pas créé cette fameuse partition donc quand on fait une mise a niveau est ce qu'on a quand meme le winre de secours ? et comment y acceder?
merci
je me suis renseigné sur internet avant de venir poster, windows 7 crée a l'installation une partition reservée qui contient le winre, mais pour ma part j'ai mis a niveau vista vers seven (car je n'ai qu'un dvd de mise a niveau). je trouve ca tres utile mais la il ne m'a pas créé cette fameuse partition donc quand on fait une mise a niveau est ce qu'on a quand meme le winre de secours ? et comment y acceder?
merci
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: winre apres mise a niveau windows 7 ?
Bonjour.
Mais peut être que WinRe est sur ton disque de mise a niveau (accessible par l'option réparer une fois le CD lancé) ??
Au pire WinRe est dispo ici et peut être gravé sur un CD ( page pour Vista et utilisable pour Win7)
@+
Mais peut être que WinRe est sur ton disque de mise a niveau (accessible par l'option réparer une fois le CD lancé) ??
Au pire WinRe est dispo ici et peut être gravé sur un CD ( page pour Vista et utilisable pour Win7)
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Merci. Jai oublié de préciser jai un pc portable sans lecteur cd!! C'est un ami qui me la mis a niveau avec son lecteur dvd usb.. voila pourquoi je trouvais winre pratique sans avoir besoin de cd mais donc je ne lai pas d'installé? quand je fais F8 au démarrage puis "réparer l'ordinateur" j'ai un message du gestionnaire de démarrage "windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident..."
Je dois souligner que cela fonctionnait quand j'avais vista j'avais accès au winre par F8 et reparer l'ordinateur. il me semble que (aprés recherches) cest le constructeur qui mettait cela a disposition a lépoque de vista... il y aurait donc un conflit entre le winre de vista mis par le constructeur et celui de windows 7 pendant la mise a niveau ? car j'ai vu qu'un dossier "c:\recovery" contenait le winre et effectivement c'est le cas depuis cette mise a niveau mais ce dossier de 600 Mo ne sert donc a rien si ca ne fonctionne pas !
Je dois souligner que cela fonctionnait quand j'avais vista j'avais accès au winre par F8 et reparer l'ordinateur. il me semble que (aprés recherches) cest le constructeur qui mettait cela a disposition a lépoque de vista... il y aurait donc un conflit entre le winre de vista mis par le constructeur et celui de windows 7 pendant la mise a niveau ? car j'ai vu qu'un dossier "c:\recovery" contenait le winre et effectivement c'est le cas depuis cette mise a niveau mais ce dossier de 600 Mo ne sert donc a rien si ca ne fonctionne pas !
on a fait la réparation du démarrage comme indiqué dans le tuto, avec mon ami et son lecteur dvd usb, windows m'a dit que c'était ok mais alors cette fois quand je veux faire "reparation de l'ordinateur" (sans le cd) ça me met le meme message d'erreur que j'ai indiqué plus haut mais cette fois en anglais 
faudrait une solution pour reparer mon winre intégré

faudrait une solution pour reparer mon winre intégré
Bonsoir
Si tu peux accéder à ton système, fais ces deux manips.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur Entrer et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Communique le résultat.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Au prompt, tu tapes chkdsk X: /r, tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.
Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
@+
Si tu peux accéder à ton système, fais ces deux manips.

Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
Apparait sur la fenêtre."Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"

Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.

Communique le résultat.

Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer.

Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

@+
salut
j'ai fait tout ce que tu as dit alors pour le sfc scannow j'ai eu ceci :

qu'est ce que ça veut dire
aprés redémarrage j'ai rescanné mais ça a mis le meme message.
j'ai joint le rapport chkdsk voila
j'ai fait tout ce que tu as dit alors pour le sfc scannow j'ai eu ceci :

qu'est ce que ça veut dire

j'ai joint le rapport chkdsk voila

- Fichiers joints
-
[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Bonjour,
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu copies cette commande par CTRL+C, puis tu cliques droit dans l'invite de commande, sur le curseur et tu choisis Coller.
Valide par Entrer
Le fichier sfcdetails2.txt sera enregistré dans C:\Windows\System32
Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
@+
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu copies cette commande par CTRL+C, puis tu cliques droit dans l'invite de commande, sur le curseur et tu choisis Coller.
Valide par Entrer
Le fichier sfcdetails2.txt sera enregistré dans C:\Windows\System32
Tu l'ouvres, tu le postes ici par copier-coller
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
@+