XP Mode ne rend pas la mémoire

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

XP Mode ne rend pas la mémoire

Message par Ycor »

Bonsoir
Je viens de faire quelques essais en XP mode
J'ai lancé une application Virtual XP, cela m'a lancé deux processus assez gourmands en mémoire te utilsation CPU : vpc.exe et vmsal.exe
D'autre part, une fenêtre fantôme nommée "distant" est créée :
VirtualMSP.jpg
VirtualMSP.jpg (16.9 Kio) Vu 7633 fois
Lorsqu'on passe le curseur dessus, une fenêtre entièrement transparente est montrée sur le bureau

Si je ferme mon applicatrion virtuelle, les processus vpc.exe et vmsal.exe restent actifs dans le gestionnaire de tâches et ne rendent pas la mémoire allouée

Si je veux ensuite lancer un Virtual XP, je reçois un message d'alerte qui me dit que :
virtualXPAlert.jpg
virtualXPAlert.jpg (28.83 Kio) Vu 7633 fois
Alors que j'ai bien fermé l'application virtuelle à l'étape précédente (mais les deux processus tournent toujours !)

Je relance XP Virtuel et là, j'ai en plus un processus taskhost.exe qui me "bouffe" 50% de mon CPU sans que je ne fasse rien. Aucune action, ni en réél, ni en virtuel, le gestionnaire de tâches du XP virtuel montrant une occupation CPU de 1-3% et la RAM utilisée pour le virtuel (768Mo dans mon cas) est toujours occupée (1.8Go occupés dans le réél au lieu des 1.13 habituels).

J'arrête le XP-virtuel et les processus vpc.exe et vmsal.exe sont enfion clos, mais le taskhost,exe continue allégrement à trourner à 50% de mon CPU. Je dois le "tuer" à la main.

Il y a là encore quelques ajustements à faire !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: XP Mode ne rend pas la mémoire

Message par nardino »

Salut Ycor,
Je pense que cela pêche de ce côté sur Sept.
Et je n'ai pas réussi à installer une autre version de VirtualPC.
Dommage j'ai trois systèmes virtuels qui m'attendent. :mrgreen:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ nardino : si tu veux installer Virtual PC 2007, il te faut désinstaller Virtual PC 7 et bien sûr aussi Windows XP virtual.

Virtual PC 2007 fonctionne très bien sous Windows 7 ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

chantal11 a écrit :Virtual PC 2007 fonctionne très bien sous Windows 7 ;)
Bonjour Bernanrd, mais comme tu l'as si bien duit ailleurs, il faudra alors avoir une licence XP libre pour l'installer sur VPC2007 alors qu'on en aurait une toute prête et comprise dans le prix de Seven Pro/Ultimate.
À moins que l'on réussisse à "piquer" le N° de licence de XPMode pour le réinjecter dans VPC2007 ?? ;)

N'en reste pas moins que du côté performances, XPMode fait un peu bâclé, na !
ImageImage
Répondre