Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
scalibor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Message par scalibor »

Installer Windows Mail sous Windows 7 (version 1.2.3)
Sujet verrouillé
3 messages • Page 1 sur 1
Installer Windows Mail sous Windows 7 (version 1.2.3)

Messagede Aski » 27 Avr 2010 14:34
Cette nouvelle version de WinCopy est un exécutable destiné à Windows 7 en 32 ou 64 bits. Elle inclut les dossiers programmes de Vista à copier dans Windows 7.

Introduction

Depuis Windows 7, Microsoft n'installe plus de gestionnaire de courrier et de news opérationnel sur son système, laissant à chaque utilisateur son libre choix et recommandant Windows Live Mail.

Outlook Express sous XP et son successeur Windows Mail sous Vista étaient appréciés pour leur simplicité d'utilisation et, cerise sur le gâteau, permettaient de modifier les sources des messages HTML, à la grande satisfaction des "scripteurs".

Cette possibilté a donc disparu avec le dernier né de Micrososoft, mais des traces de Windows Mail ont poussé la plupart d'entre nous à rechercher les modifications permettant de rétablir la quasi-totalité des fonctionnalités de Windows Mail dans Windows 7.

Pour réaliser cette mise en place, trois opérations très simples sont à effectuer :

1. le téléchargement de l'application et des fichiers nécessaires à l'installation,
2. la copie du ou des dossiers Windows Mail initialement contenus dans Vista,
3. les modifications de la base de registre.

Important : Les mises à jour de Windows 7 peuvent entraîner une modification des fichiers de Windows Mail. Dans ce cas, seule la copie des dossiers est nécessaire.

Téléchargements

WMCopy

* Créer un dossier de travail dans un emplacement de votre disque disposant de 30 Mo de mémoire disponible.
* Télécharger l'archive wmcopy.zip et la placer dans ce dossier.
* Cliquer-droite sur wmcopy.zip et choisir Extraire tout...
* Un dossier wmcopy est alors automatiquement créé, contenant l'application wmcopy.exe, son composant ActiveX SetACL.ocx ainsi que les dossiers WM32 et WM64 de Windows Mail à copier.
* L'archive wmcopy.zip peut alors être supprimée.

WMInstall

* Télécharger l'utilitaire WMInstall de Pierre Torris.
* Le placer, par exemple dans le dossier wmcopy créé précédemment.

Copie, dans Windows 7, du ou des dossiers Windows Mail contenus dans Vista

L'application wmcopy.exe exécute toutes les opérations nécessaires à la copie du ou des dossiers de Windows Mail. Ces opérations consistent à :

* Vérifier la version de Windows (les fichiers de Windows Mail ne doivent être copiés que sous Windows 7)
* Rendre le groupe des Administrateurs propriétaire du ou des dossiers de Windows 7 à la place de TrustedInstaller et donner ensuite le contrôle total sur ce ou ces dossiers au groupe des Administrateurs en utilisant le composant ActiveX SetACL.ocx de Helge Klein
* Copier les dossiers programmes en fonction de l'architecture (32 ou 64 bits) de Windows 7

WMCopy peut être lancé par un raccourci depuis le bureau. Il doit être exécuté en tant qu'administrateur. Ceci est contrôlé au lancement de l'application.
WMCopy affiche en outre un certain nombre d'informations utiles concernant le système :

* la version et l'architecture
* l'identificateur de produit
* la clé de produit

Image

Les opérations effectuées par l'application peuvent être consultées dans la zone d'affichage :

1. En fonction de l'architecture, définir le groupe des administrateurs comme propriétaire et lui donner le contrôle total du dossier Program Files\Windows Mail ou des dossiers Program Files\Windows Mail et Program Files (x86)\Windows Mail
2. Copier les fichiers programmes de Windows Mail (de Vista) dans le ou les dossiers programmes de Windows 7

Modifications de la base de registre
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ scalibor : un lien vers cette réponse de Aski aurait été judicieux ;)

Je l'indique donc -> http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
tipette77

Message par tipette77 »

Merci beaucoup pour toutes ces explications et surtout pour le tutoriel car j'ai réussi à installer windows mail sous windows 7 en suivant exactement les indications sans aucun soucis car j'avais l'habitude de cette messagerie sous vista et cela me permet de rester avec mes habitudes.
Vous êtes la meilleure.
MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:
scalibor

Message par scalibor »

merci
Margot31

Message par Margot31 »

Bonsoir,

j'ai suivi toute la procédure pour installer windows mail sur 7
j'ai verifié avec les photos que Chantal a posté des données qui doivent figurer
dans les dossiers.
J'ai crée un raccourci sur le bureau comme s'était expliqué mais lorsque j'essai
de l'executer ou le lancer : (0x8007000E) voila ce qui apparait.

Merci de m'aider
Ycor

Message par Ycor »

ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Linette

Message par Linette »

Bonjour

j'ai un petit souci avec ma messagerie windows mail sur mon seven

il est fonctionnel j'ai suivi le tuto d'installation et ect

mais mon grand problème

est que quant je veux créer un nouveau message mon windows mail plante

alors que je sais répondre a mes mail la pas de problème

j'ai déjà désinstaller et remis rien a faire tout est pareil

chaque fois que je clique sur nouveau message la messagerie plante

merci de votre aide

cordialement Linette
LYDIADOM

Message par LYDIADOM »

BONJOUR à tous
bon ...je recommence mon message, j'ai fait une fausse manoeuvre et pfffouf plus rien :lol:
oilà mon soucis, j'ai bien installé windows mail dans seven comme le tutoriel et il fonctionne très bien, je l'ai bien paramétré comme messagerie par défault, et je pense que tout est ok ! Merci pour ce tutoriel, mais voilà quand j'utilise le menu ENVOYER VERS destinataire, cela m'envoie dans la page de réception de ma messagerie et non dans une message de rédaction prêt à envoyer... :hein: cela fait des jours que je cherche, et je ne trouve rien. J'ai installé un raccourci sur mon bureau de mailto: et là quand je clique dessus ça m'ouvre bien un message de rédaction.
je suis perdu car tout est ok pour le reste, alors si quelqu'un a une petite idée ?
Merci à tous et passez un très bon week end au chaud !
Amitiés
Lydia :coucou:
guy85

Message par guy85 »

Bonjour,

J'arrive un peu tard, :oops: mais je viens de changer d'ordinateur et je suis passer de XP à W8.
J'ai vu un post au sujet de Windows Mail, je pense que pour W8, c'est comme W7 ?

Pour que Windows Mail soit reconnu, apparemment, il faut créer des clefs.
J'aimerais bien essayer, mais je ne comprends pas les lien des 2 fichiers.
Comment faire pour créer ces clefs ?

Merci de votre aide
Cordialement
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
guy85 a écrit :je viens de changer d'ordinateur et je suis passer de XP à W8
Alors je pense que le meilleur forum pour toi est WindowsHelp qui est plus général et adapté à W8 :

Pour WinMail, il y a une nouvelle solution beaucoup plus simple

Je verrouille ce sujet qui n'est plus vraiment à jour
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé