Bonjour à tous,
Sur un de mes ordinateurs j'ai l'intention de changer uniquement la carte mère et le processeur. Cette opération oblige-t-elle à une réinstallation complète du système (OS+logiciels utilisés) car en fait le DD n'est pas touché, seuls doivent être modifiés les pilotes de la carte mère.
Merci de votre tuyau.
changement de CM et de PROCESSEUR
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: changement de CM et de PROCESSEUR
Bonjour CAHORSLOT
Le probleme n est pas le processeur mais plutot la carte mere..........
Bien que cela ne soit pas conseille certains l ont deja fait avec succes : ICI par exemple.
Le probleme n est pas le processeur mais plutot la carte mere..........
Bien que cela ne soit pas conseille certains l ont deja fait avec succes : ICI par exemple.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Je confirme que ça peut se passer sans problème. Mais aucune garantie ne peut être donnée.
Le plus simple est... d'essayer :
Je confirme que ça peut se passer sans problème. Mais aucune garantie ne peut être donnée.
Le plus simple est... d'essayer :
- Soit W7 démarre, recharge les bons pilotes pour le nouveau matériel... et tu devra faire réactiver auprès de Microsoft car il y a quand même changement de matériel*
- Soit W7 ne démarre pas et te met des erreurs, dans ce cas il faudra le réinstaller de frais... et tu devra faire réactiver auprès de Microsoft car il y a toujours changement de matériel*

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos tuyaux...mais n'étant pas trop "aventurier" en informatique, j'ai décidé de tout réinstaller. Cela m'a pris du temps, mais au moins je suis sûr du bon fonctionnement de mes logiciels.
Bonne journée.
Merci à vous deux pour vos tuyaux...mais n'étant pas trop "aventurier" en informatique, j'ai décidé de tout réinstaller. Cela m'a pris du temps, mais au moins je suis sûr du bon fonctionnement de mes logiciels.
Bonne journée.