On vient de me donner un Portable PC SOny VAIO il y a quelques semaines.
Avant son Touch Pad marchait trés bien.
MAis souvent et en alternance avec le TouchPAD , j'utilisais une souris car c'est plus pratique.
Depuis une semaine, le Touch PAd ne marche plus, que je connecte ou pas une souris.
Maintenant , je suis obligé de toujours utiliser une souris !
Quelqu'un sait il comment je peux refaire remarcher le TouchPAD de ce portable ???
Merci d avance
[Résolu] Touch PAd est bloqué
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: Touch PAd est bloqué
Bonjour,
Essai ceci, va dans/ panneau de configuration/Souris/et vérifie que ton périphérique est bien affiché, au besoin choisie celui qui correspond a ton touchpad.
Fait appliquer et referme tout.
Dis moi comment ça se passe
Essai ceci, va dans/ panneau de configuration/Souris/et vérifie que ton périphérique est bien affiché, au besoin choisie celui qui correspond a ton touchpad.
Fait appliquer et referme tout.
Dis moi comment ça se passe

Apple iMac Intel Core i3 à 3,2 GHz 21,5. Windows 7 SP1 (32 bits) en bootCamp sous OS X 10.6.8 Snow Léopard.
Acer Aspire 9410Z. Windows 7 SP1 (32 Bits)
-
Ou encore une commande de clavier qui bloque et débloque le Touchpad, j'ai ça sur mon Acer. pour le tiens je ne sais pas 

Apple iMac Intel Core i3 à 3,2 GHz 21,5. Windows 7 SP1 (32 bits) en bootCamp sous OS X 10.6.8 Snow Léopard.
-
J'AI SUIVI LES INSTRUCTIONS :
/ Panneau de configuration/Souris/" et j'ai pris Synaptics Touch Pad V7.4 sur port PS/2 qui est la seule configuration affichée.
En visualisation sur l’écran de cette configuration, par contre, je ne vois aucun mention de "Appliquer" , les seuls choix possibles étant :
* bouton * Pointeurs * Options du pointeur *Roulette *Matériel *Réglage du diapositif ???
Ce serait où la touche "Fait Appliquer" dont vous parlez , ou bien comment faire ?
/ Panneau de configuration/Souris/" et j'ai pris Synaptics Touch Pad V7.4 sur port PS/2 qui est la seule configuration affichée.
En visualisation sur l’écran de cette configuration, par contre, je ne vois aucun mention de "Appliquer" , les seuls choix possibles étant :
* bouton * Pointeurs * Options du pointeur *Roulette *Matériel *Réglage du diapositif ???
Ce serait où la touche "Fait Appliquer" dont vous parlez , ou bien comment faire ?
-
Bonjour,
Si les options du TouchPad sont visibles c'est que le pilote est installé, donc pas de soucis de ce coté.
Mis à part une combinaison de touches du clavier pour activer/désactiver le TouchPad, je ne vois pas , pour l'instant, de quoi cela pourrait venir.
Désolé
Si les options du TouchPad sont visibles c'est que le pilote est installé, donc pas de soucis de ce coté.
Mis à part une combinaison de touches du clavier pour activer/désactiver le TouchPad, je ne vois pas , pour l'instant, de quoi cela pourrait venir.
Désolé
-
Re: Touch PAd est bloqué sur PC SONY VAIO
Je viens de re-faire un test.
J'ai rallumé de nouveau mon Ordi.
Au début du démarrage, la Touch PAd a marché merveilleusement, et ce pendant 5 secondes : déplacement à droite, à gauche, en haut, en bas, selon le glissement de mon doigt sur la Touch Pad.
Mais juste après qu'apparaisse l’écran "Démarrage Windows" et juste avant l’écran d'ouverture de session "CTR+ALT+DEL+SESSION ", FIN! ! ! la Touch PAD est BLOQUÉE ! ! !
De quoi devenir fou !!
Quelqu'un a t il une idée de la solution ?
J'ai rallumé de nouveau mon Ordi.
Au début du démarrage, la Touch PAd a marché merveilleusement, et ce pendant 5 secondes : déplacement à droite, à gauche, en haut, en bas, selon le glissement de mon doigt sur la Touch Pad.
Mais juste après qu'apparaisse l’écran "Démarrage Windows" et juste avant l’écran d'ouverture de session "CTR+ALT+DEL+SESSION ", FIN! ! ! la Touch PAD est BLOQUÉE ! ! !
De quoi devenir fou !!
Quelqu'un a t il une idée de la solution ?
- BertrandB
Salut
pour la troisième fois, vérifies qu'il n'y a a pas une touche de fonction Fn + F? qui désactive ton touchpad ! Les hotkeys démarrant avec ta session, c'est normal que le pad fonctionne jusqu'à l'ouverture de session ...
Sur certains portables, il y a même un bouton à côté du touchpad
@+
pour la troisième fois, vérifies qu'il n'y a a pas une touche de fonction Fn + F? qui désactive ton touchpad ! Les hotkeys démarrant avec ta session, c'est normal que le pad fonctionne jusqu'à l'ouverture de session ...
Sur certains portables, il y a même un bouton à côté du touchpad
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Re: Touch PAd est bloqué / SONY VAIO Portable PC
Bonjour à Tous.
Miracle mes amis !!!
La Touch Pad remarche.
En fait la solution pour le SONY VAIO est de faire touche fonction "FN +F1 : Activer/désactiver les périphériques de pointage intégrés comme le pavé tactile" !!!
On utilise donc FN+F1 si on veut utiliser seule avec ou sans souris USB.
Pour le SONY VAIO Portable, c'est donc FN+F1.
Je suppose que pour d'autres marques de PC, ce sera FN+7, FN+F9,......
Voilà un problème de résolu.
Merci à Tous et Bonne journée .
Miracle mes amis !!!
La Touch Pad remarche.
En fait la solution pour le SONY VAIO est de faire touche fonction "FN +F1 : Activer/désactiver les périphériques de pointage intégrés comme le pavé tactile" !!!
On utilise donc FN+F1 si on veut utiliser seule avec ou sans souris USB.
Pour le SONY VAIO Portable, c'est donc FN+F1.
Je suppose que pour d'autres marques de PC, ce sera FN+7, FN+F9,......
Voilà un problème de résolu.
Merci à Tous et Bonne journée .