Fonctionnement de l'activation windows 7

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
serge152
Etes vous un robot ? : Non

Fonctionnement de l'activation windows 7

Message par serge152 »

Bonsoir
Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment fonctionne l'activation windows 7 ??

--

J'ai un PC qui commence à fatiguer, et j'ai dessus une version "boîte" de windows seven, puis-je la récupérer ? comment ?

Merci
Serge
argon1515

Re: Fonctionnement de l'activation windows 7

Message par argon1515 »

Bonjour,
Pour une version boite, tu peux la réinstaller sur un nouveau PC mais une seule licence activée au même instant.
http://www.cnetfrance.fr/produits/faq-w ... ions_1.htm

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -questions

Avant de réinstaller ton PC il faut que tu es ta clé d'activation
Sur l’étiquette livré avec W7 ou sinon un outil pour lire cette clé sur le PC qui fatigue avant de l'achever :mrgreen: :
Choisi la version free : http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Si tu as besoin d'un DVD avec windows 7 et le SP1 intégré voici un lien légal pour télécharger l'ISO, que tu activeras avec ta clé d'activation de la version boite.
Win 7 SP1

Si tu es vraiment curieux et motivé voici un lien du technet microsoft expliquant l'activation de windows 7
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/ee405803

A+
Image
NéoN22

Message par NéoN22 »

Bonjour,

En complément de la réponse que tu as déjà eu sur un autre forum (http://forum-vista-seven.1fr1.net/t5472 ... dows-seven), une licence "boîte" est valable pour un PC et un seul. Par contre, tu peux réinstaller ton Windows 7 sur un autre PC en le désinstallant de l'ancien. Je viens de réinstaller Windows 7 sur mon PC avec la même licence après changement de ma carte mère

En complément, ce logiciel peut selon son concepteur, sauvegarder ta licence pour une réinstallation : Advanced Tokens Manager v2

Image

Lien de téléchargement Advanced Tokens Manager v2.9

Credits:
MDL Forums - For supporting this project
Alphawaves - For ideas, help, and serial base decoder
Developed by Josh Cell Softwares, All Rights Reserved.
Image
serge152

Message par serge152 »

Merci de tes réponses, oui effectivement j'ai posté sur un autre forum pour être sûr d'avoir une réponse ou voir les comparer ;)
déjà j'ai une différence un me dit de déinstaller l'autre non ...

En fait je ne comprends pas tout :oops:

J'ai beau fouiller je ne trouve pas mes réponses ! :-(

En fait comment microsoft va savoir surquel ordi la licence est installée et va donc pouvoir obtenir les maj ??
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
Il faut lire les liens explicatifs pour comprendre ... :bizar:

Pour résumer
Si ton Windows 7 est une version OEM, tu ne peux pas le transférer sur un autre PC.

Si ce n'est pas un OEM, tu peux l'installer et l'activer sur un autre PC à condition de l'avoir supprimé sur le premier.
Dans ce cas l'activation devra certainement se faire par téléphone.
http://support.microsoft.com/contactus#tab0

A+
Image
serge152

Message par serge152 »

à condition de l'avoir supprimé sur le premier
Merci mais
mais comment supprimer sur l'ancien pc ??
et comment microsoft saura qu'elle a été supprimée ??
argon1515

Message par argon1515 »

Bonjour,
Tu formates ton ancien PC.
Lors de l'activation sur le nouveau PC la vérification sur les serveurs microsoft risque d’échouer.

L'ancien PC (donc l' ensemble des éléments qui le compose carte mère, carte réseaux, disque dur ... ont chacun un identifiant unique qui permet donc de l'identifier de façon unique) sur lequel la licence a été activé est bien sur matériellement différent du nouveau.

C'est pour cela qu'il faudra sans doute activer par téléphone ( intervention manuelle d'un opérateur microsoft ) et par la suite les serveurs d'activation microsoft vérifieront de manière cyclique que la clés d'activation est installé sur un seul PC (le nouveau) a la fois.

NB : C'est aussi pour cela qu'en cas de changement matériel important sur ce PC il faut parfois réactiver la licence.

Toute la "lourdeur" de ce processus est due au piratage ...

La validation permet de confirmer qu'une copie d'un système d'exploitation Windows est activée et dispose d'une licence valide. Il peut être demandé aux utilisateurs de valider leur copie de Windows lorsqu'ils se rendent sur le Centre de téléchargement de Microsoft pour télécharger le contenu réservé aux utilisateurs de logiciels Windows authentiques. La validation peut également être effectuée dans le cadre d'une mise à jour à partir de Windows Update. Dans certains cas, un ordinateur pour lequel une validation a déjà été correctement effectuée peut rencontrer un échec lors d'un processus de validation ultérieur. Cela peut s'expliquer par le fait que la société Microsoft découvre régulièrement de nouvelles formes de piratage, et qu'elle met alors à jour les composants d'anti-piratage du processus de validation afin de pouvoir désactiver les menaces émergentes.

A+
Image
serge152

Message par serge152 »

Merci beaucoup de toutes ces informations !
Bonne journée
Répondre