[Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Toute l'actualité liée à Windows 7
o0°<°{{{{><
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Windows 8] *** Windows 8 Developer Preview 8102 en téléchargement public

Message par o0°<°{{{{>< »

verbate a écrit :
Pour le dvd-rom, je n'ai pas trouvé de pilote mais seulement des mises à jour de firmware. De toute façon, même avec un driver générique par ex, je ne pense pas que W8 le prendrait car dans le gestionnaire de périphériques, il m'est impossible de rajouter un lecteur/graveur dvd-rom (la liste est pour l'instant vide).
Par contre, je serai curieux de connaître si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi; TeeTooNet a sûrement raison en pensant que le système mettra tout ça à jour plus tard. Ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'une preview.
Peut être suivant les marques des PC.?
Pour ma part tout a été reconnu (CD/DVD - Carte Nvidia - Imprimante HP - Appareils Apple... )
J'ai récupéré seulement le pilote de la carte son.
« Compter sur Google Chrome pour protéger votre intimité c'est comme demander à un voyeur d'installer des stores a vos fenêtres »
_____________><((((º> ºoO ? ¿ o0°<°{{{{><___________
roballar

Message par roballar »

roballar a écrit :
roballar a écrit :j'ai l'intention de l'installer sur un portable VAIO où il y a déjà (ou encore !) XP..
Mon portable SONY VAIO est trop vieux (6 ans) pour Windows 8, même en 32 bits. Je continuerai donc de tester avec mon PC de bureau. :evil:
Bonjour,
Désolé de me citer mais quand on pose un problème et qu'on trouve la solution, il me semble normal de la signaler même si elle est basique.
La Preview 32 bits que j'avais prévue pour mon Sony Vaio ne voulait pas s'installer et, après avoir bidouillé en vain pas mal de temps, je l'ai téléchargée une nouvelle fois.
Je me suis aperçu que le premier fichier contenait 3 038 583 788 octets et le second 3 033 585 664 octets. Pourquoi le premier fichier était-il plus gros, mystère.
J'ai donc gravé un nouveau DVD et ai recommencé l'installation et ça marche. :D :D :D
verbate

Message par verbate »

o0°<°{{{{>< a écrit :
verbate a écrit :
Pour le dvd-rom, je n'ai pas trouvé de pilote mais seulement des mises à jour de firmware. De toute façon, même avec un driver générique par ex, je ne pense pas que W8 le prendrait car dans le gestionnaire de périphériques, il m'est impossible de rajouter un lecteur/graveur dvd-rom (la liste est pour l'instant vide).
Par contre, je serai curieux de connaître si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi; TeeTooNet a sûrement raison en pensant que le système mettra tout ça à jour plus tard. Ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'une preview.
Peut être suivant les marques des PC.?
Pour ma part tout a été reconnu (CD/DVD - Carte Nvidia - Imprimante HP - Appareils Apple... )
J'ai récupéré seulement le pilote de la carte son.
bonjour
à partir du gestionnaire de périphériques, j'ai essayé de "rajouter un nouveau matériel", mais dans la liste des catégories de matériels proposée, je n'ai pas la rubrique "lecteur de cd-rom/dvd-rom.
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle rubrique (en anglais) se trouve le lecteur dvd-rom ? (par ex tape drive), car à partir de là, je pourrais peut-être faire un "browse hard disk" jusqu'au fichier cdrom.inf qui se trouve dans le dossier INF de windows.
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,
verbate a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle rubrique (en anglais) se trouve le lecteur dvd-rom ?
Dans mon gestionnaire de périphériques (en utilisant VirtualBox), il a sa propre rubrique : DVD/CD-ROM drives

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
verbate

Message par verbate »

TeeTooNet a écrit :Bonjour,
verbate a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle rubrique (en anglais) se trouve le lecteur dvd-rom ?
Dans mon gestionnaire de périphériques (en utilisant VirtualBox), il a sa propre rubrique : DVD/CD-ROM drives

Cordialement,
@+, :coucou:
le problème est résolu car je n'ai pas cette rubrique dans mon gestionnaire de périphériques et donc il me sera impossible de forcer l'installation d'un dvd-rom.
Peut-être existe une solution en bidouillant regedit.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où trouver pour créer une image système ?
J'ai trouvé pour restaurer une image système, pour créer un disque de récupération, pour sauvegarder ses fichiers, mais pas pour juste créer une image système.

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour :coucou:

Dans le Panneau de configuration... je suis tombé dessus en faisant une recherche (Search Control Panel) avec le mot-clé "backup":
Create a system image.png
Create a system image.png (30.59 Kio) Vu 2030 fois
Il est encore question de Windows 7, donc cette partie n'est probablement pas encore finalisée.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Arff ... merci Jango :D

J'y suis allée là, certainement un peu vite, je n'ai pas repéré le Create a system image :lol:

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Ouai bien moi je galère.
Petit récap.

Installation dans VirtualBox= pas de connexion internet.
Installation sur partition d'un de mes DD impossible car un message me dit que ce DD est en MBR et il faut qu'il soit en GPT.
Impossible de convertir en GPT la totalité du DD car une partition est occupée.
Donc je rend la partition dédiée a Win8 non allouée et enfin l'installation démarre
Oui mais crash a la fin de l'install et reboot infini sur Win8 Preview car DD systeme (SSD) ejecté du bios.Obligé de faire réapparaitre dans le bios le SSD pour démarrer sur C:/.
Je laisse tomber quelques jours et me décide a refaire l'instal sur partition non allouée.Oui mais voila maintenant j'ai aussi le message me disant que l'installation
sur ce disque est impossible car en MBR.
Incroyable puisqu'il est non alloué :hein: et que la fois précédente c'est la condition qui m'avait permis de lancer l'installation.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

quand je vois le nombre de problèmes pour une installation en VM, je me dis que j'ai bien fait de l'installer en dur.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre